Manœuvres impérialistes occidentales…

Infolettre du 15 février 2020

Sélection d’articles :

Eviter les pièges des manœuvres impérialistes occidentales

Par Daniel Vanhove, 13 février 2020

Dans cette période de tensions internationales, se positionner contre l’impérialisme occidental requiert plus que jamais de la clarté, au risque de participer à sa domination. Pour illustrer cette mise en garde je prendrai le terrain miné du Moyen-Orient, lieu parmi bien d’autres des convoitises occidentales. Qu’y voyons-nous ?

 

Les primaires du New Hampshire brossent un tableau de la guerre des classes contemporaine aux Etats-Unis

Par Alan MacLeod, 13 février 2020

Contrairement à la débâcle de l’Iowa, les résultats des primaires du New Hampshire d’hier ont été annoncés rapidement, montrant le sénateur du Vermont Bernie Sanders en première place avec 26 % du total des votes. L’ancien maire de South Bend, Pete Buttigieg, est arrivé tout près en deuxième position, avec 24 % des voix et le même nombre de délégués que Sanders.

 

Il est temps de retrouver la voie du redressement de la Syrie

Par Pepe Escobar, 14 février 2020

Recep Tayyip Erdogan, néo-Ottoman extraordinaire, n’est pas vraiment enclin à commettre le seppuku, l’acte japonais de suicide rituel. Mais si ce n’est à travers la perspective du néo-Ottomanisme, comment expliquer qu’il soutienne de facto les survivants d’Al-Qaïda en Syrie, se retrouvant confronté à deux options peu recommandables : un retrait humiliant ou une guerre totale contre l’Armée Arabe Syrienne ?

 

La propagande occidentale exagère le danger du virus

Par Andre Vltchek, 14 février 2020

Il devient maintenant évident qui sont les amis de la Chine, et qui sont ses ennemis. En Occident, de nombreuses nations et personnes célèbrent les difficultés à court terme auxquelles le peuple chinois est confronté, mettant du sel sur la plaie, tout en faisant naître un sentiment anti-chinois.

 

« L’achat de vote est une coutume traditionnelle de la Colombie »

Par Romain Migus, 15 février 2020

En Colombie, ces derniers jours ont été marqués par des révélations extrêmement graves sur l’état de déliquescence du système politique du pays. L’affaire Merlano, du nom d’une politicienne condamnée pour achat de vote a connu d’extraordinaires rebondissements. Revenons sur cette trame politico-judiciaire qui passionne outre-Atlantique mais que, curieusement, taisent les médias occidentaux.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]