Marche de solidarité avec le peuple palestinien

Départ:
Samedi 10 janvier 2009, 13 h au Carré Dominion (Dorchester)
Angle Peel et René-Lévesque

La marche se termine au complexe Guy Favreau

***

Texte de Palestine Solidarité:

Hier deux écoles des Nations Unies ont été bombardées par Israël. Bilan plus de 40 morts et de nombreux blessés. En date du 7 janvier 2009 les attaques israéliennes ont fait plus de 600 morts et de 2700 blessés. Et le massacre continue. Depuis le 25 juin 2006, Israël affame et assoiffe la population palestinienne de Gaza. Gaza est une prison à ciel ouvert. 1,5 million de personnes sont assiégées par terre, par mer et par air. Il n’y a pas d’électricité, pas de pétrole et il y un manque flagrant de médicaments et de nourriture.

Les attaques meurtrières de l’état sioniste contre la population palestinienne de Gaza sont faites avec la collaboration du régime égyptien, de l’autorité de Mahmoud Abbas, de la complicité américaine, canadienne et celle de Sarkozy. Ces attaques sont préparées depuis un bon moment. Les objectifs de ces attaques est de se débarrasser du Hamas et mettre Gaza sous l’autorité des collaborateurs de Mahmoud Abbas. On veut bien l’appeler l’autorité palestinienne, mais cette autorité est loin d’être palestinienne. Comme d’habitude, lorsqu’il y a élection en Israël, les partis politiques se font concurrence: qui va être le plus dur envers la population palestinienne que cette population soit en Cisjordanie ou à Gaza! On veut aussi renforcer le moral de l’armée israélienne après l’échec et le traumatisme que subit l’armée israélienne au Liban durant l’été 2006. De plus, Israël veut garder les Palestiniens sous son contrôle pour par la suite négocier un plan de paix avec la Syrie comme celui de l’Égypte et de la Jordanie. Conséquemment, isoler Hizboullah du Liban et mettre la table pour Obama pour que celui-ci ‘s’occupe de l’Iran et de l’Afghanistan. La région ainsi sera sous contrôle américain et de son super allié Israël. Ceci n’est pas nouveau. C’est depuis 1956 qu’on essaie de faire cela. À l’époque cela s’ appelait le Pacte de Bagdad. Ce plan a échoué lamentablement. Les desseins actuels vont aussi échouer.

Depuis 1948 et ce jusqu’à aujourd’hui, la tuerie et le nettoyage ethnique des Palestiniens continuent. Les grands pays occidentaux ferment les yeux sur ce colonialisme de peuplement qu’est l’État d’Israël. Un colonialisme né en Europe et qui continue à être protégé par l’Europe et par la puissance mondiale de l’heure, les États Unis. Le sous-ministre de la défense israélienne à déjà dit le 29 février 2008 que les Palestiniens doivent s’attendre à un holocauste. Le siège qui dure depuis l’évacuation des colons israéliens de Gaza en août 2005 fait en sorte que la population de Gaza est à l’agonie.

Merci M.Bush, Olmert, Moubarak et Abbas. Une seule chose vous devez comprendre : les Palestiniens, et ce, depuis plus de 60 ans refusent de disparaître et ils continueront leur lutte au quotidien. Ils vont survivre à votre occupation, vos massacres et vos desseins machiavéliques.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]