Marche de solidarité avec le peuple tunisien

Samedi, 15 janvier, 14h, à Montréal, Québec et Ottawa:

Région :
Analyses:

UNE JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE LES MASSACRES EN TUNISIE

 

ET DE SOLIDARITÉ ET SOUTIEN AUX LUTTES DU PEUPLE TUNISIEN

SAMEDI 15 JANVIER 2011

14 HEURES

Le Collectif canadien de solidarité avec les luttes sociales en Tunisie appelle toutes les forces démocratiques québécoises et canadiennes, arabes, maghrébine partout au Québec et au Canada à faire de ce samedi 15 janvier 2011 une journée internationale de soutien et de solidarité avec les luttes du peuple tunisien.

Les Tunisiens se soulèvent contre la misère et la corruption, ils se battent pour une vie digne et pour l’emploi. Le gouvernement répond par le mépris, la répression et d’éternelles promesses rarement suivies d’effets.

La répression est féroce et sanglante. En Tunisie, la police tire sans aucune retenue sur des citoyens désarmés : plus de quarante-cinq morts, et des centaines d’arrestations et toujours la même rengaine : le gouvernement parle de terrorisme et de complots de l’étranger.

Les jeunes Tunisiens refusent la misère et la corruption. Ils veulent pouvoir vivre chez eux dignement et librement comme les Québécois et les Canadiens.

Nous savons bien que les régimes autoritaires et répressifs plient face à la solidarité internationale, alors manifestons et rassemblons-nous toutes et tous partout.

Pour toutes ces raisons, nous appelons à une manifestation pour exiger l’arrêt du carnage et du bain de sang dans lequel le régime de Ben Ali a plongé la Tunisie.

Faisons entendre nos voix et brisons le silence complice des gouvernements occidentaux.

À Montréal:Rassemblement et départ de la marche au Square Dorchester, (coin René-Lévesque et Peel)

À Québec: Devant le Centre Communautaire Lucien Borgne au 100 Chemin Ste-Foy

À Ottawa:   Devant le Parlement du Canada, Ottawa



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]esearch.ca