Massacre à Mossoul, hurlement des loups, Venezuela attaqué, «Québec libre»…
Infolettre du 27 juillet 2017
Sélection d’articles
Par
, 23 juillet 2017Selon les informations des renseignements irakiens, le massacre dirigé par les États-Unis à Mossoul a coûté la vie à un nombre bien plus grand de civils irakiens que ce qui a été rapporté précédemment.
Le Mexique a prouvé qu’il est possible de répudier une dette
Par
, 23 juillet 2017Le Mexique est le seul pays ex-colonial qui, au 19e siècle et dans la première moitié du 20e siècle, ait réussi par ses propres moyens à imposer de cuisantes défaites à ses créanciers.
Syrie : Le hurlement des loups…
Par
, 24 juillet 2017Dans la région, nous n’entendons plus que le hurlement des loups : le Qatari accuse le Saoudien de comploter pour renverser le régime des Al-Thani, le Saoudien accuse le Qatari de comploter pour renverser le régime des Al-Saoud et déstabiliser le royaume, l’Émirati accuse le même Qatari de travailler à saper sa propre stabilité…
Le Venezuela est attaqué parce que pour lui aussi « la vie des Noirs compte »
Par
, 24 juillet 2017L’opposition vénézuélienne a bénéficié du soutien inconditionnel du gouvernement US et des médias – qu’ils soient conservateurs ou libéraux diabolisent et sapent le gouvernement démocratiquement élu de la nation, qualifié de dictature brutale, tout en dépeignant l’opposition financée par les États-Unis et souvent violente comme des manifestants anti-gouvernementaux pacifiques et démocratiques.
Le monde du futur sera électrique ou ne sera pas : L’Algérie devra prendre sa part
Par
, 24 juillet 2017Le pétrole de schiste américain est en train de brouiller — temporairement — les données, cette abondance artificielle à la fois des stocks et du recours prévisible à l’électricité dans la locomotion fait qu’il y a un excédent, ce qui explique, dans une grande mesure, que les prix seront en dessous de 50 dollars le baril.
Week-end rouge à Jérusalem : ce n’est que lorsque le sang coule qu’Israël cède
Par
, 25 juillet 2017Les politiciens israéliens auraient pu prévoir que les nouvelles mesures de sécurité à al-Aqsa alimenteraient la violence ; au lieu de cela, ils ont joué la carte de la politique interne. Or il se peut qu’ils ne puissent contenir les événements.
Par
, 25 juillet 2017La déstabilisation à grande échelle subie par le Vénézuela – dernier épisode d’une guerre larvée contre cet empêcheur de tourner en rond dans “l’arrière cour” impérialiste – vient administrer quelques leçons que les partisans d’un changement radical – c’est-à-dire tout autre que cosmétique – gagneraient à méditer.
Par
, 26 juillet 2017Un nouveau rapport de l’Army War College détaille la perte de la « primauté américaine » dans le monde, et pour y remédier, prescrit plus de la même chose ; de la propagande, de la surveillance et de la guerre.
Tueurs d’espoir : 1954, les fruits amers de la CIA au Guatemala
Par
, 26 juillet 2017Forte de l’installation réussie du Shah à la tête de l’Iran, la CIA se lance avec le zèle infatigable du missionnaire dans une opération visant à renverser le nouveau président élu du Guatemala, censément coupable du péché mortel de communisme.
Bachar al-Jaafari : Nos droits ne sont soumis ni aux négociations ni aux renonciations.
Par
, 27 juillet 2017La délégation de mon pays réaffirme la constante position de principe de la République arabe syrienne quant au soutien du droit du peuple palestinien à l’auto-détermination et à l’établissement d’un État indépendant sur l’ensemble de son territoire national, avec Jérusalem pour capitale et la garantie du droit au retour des réfugiés dans leurs foyers, conformément à la Résolution 194/1948.
Par
, 27 juillet 2017Pour de très nombreux Québécois, le 50e anniversaire du « Vive le Québec libre ! » résonne beaucoup plus fort que le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. La raison en est simple. C’est un anniversaire authentiquement québécois alors que l’anniversaire de la Confédération est un adversaire britanno-canadien, autant dire étranger.
Pour consulter tous nos articles : CLIQUEZ ICI