Mensonge et diabolisation des pays à conquérir…
Infolettre du 1er mars 2019
Sélection d’articles :
Mensonge et diabolisation des pays à conquérir: Les guerres de Mammon
Par
, 28 février 2019Le diable des temps modernes n’a rien à voir avec ces images d’un diable portant des cornes, des griffes aux doigts et aux pieds, tenant dans sa main une lance pour vous transpercer le cœur et vous transformer en une ordure. Celui que nous rencontrons a plutôt belle-allure et tout ou à peu près tout pour convaincre et émerveiller. Il est un charmeur de premier plan. Derrière cette belle allure, il y a l’hypocrisie, le mensonge, la manipulation et une ambition de pouvoir sans limites…
Entrevue: Nicolas Maduro, un grand bolivarien à l’image de Chavez
Par
, 28 février 2019Des gens qui disent, « j’étais Chavista mais là je suis contre Maduro, » se trompent royalement selon Oscar Fortin, ancien diplomate québécois en Amérique latine. En traçant son parcours de chauffeur d’autobus et de syndicaliste devenu organisateur politique aux côtés d’Hugo Chavez, Oscar Fortin démontre que les tentatives d’éloigner l’actuel président vénézuélien des politiques et des aspirations du premier président bolivarien relèvent de la duperie et ne reflètent aucunement la réalité.
Algérie – Ma part de vérité à nos dirigeants : supplique pour écouter le peuple
Par
, 01 mars 2019La situation actuelle que nous vivons est exceptionnelle en ce sens qu’elle voit la convergence de plusieurs tendances qui peuvent nous permettre soit d’aller vers une alternance sereine soit ouvrir la boîte de Pandore d’une situation incontrôlée et incontrôlable donnant la possibilité réelle d’une ingérence étrangère qui nous mettra sur la pente définitive du déclin. Il m’est apparu modestement important de donner mon avis en tant qu’enseignant…
Netanyahu peut-il se permettre une «bataille de missiles» en Syrie?
Par
, 01 mars 2019C’était la onzième et la plus importante réunion entre le président russe Vladimir Poutine et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Le visiteur a entendu clairement de la bouche de son hôte que Moscou n’est pas en mesure de demander à l’Iran de quitter la Syrie ou de stopper l’envoi d’armes à Damas, et que la Russie n’a aucun droit de regard sur la relation entre la Syrie et l’Iran. Moscou a informé Tel-Aviv de la « détermination de Damas à riposter à tout bombardement à venir et que la Russie ne se sent pas concernée. »
Référendum à Cuba : Cuba a en effet «changé», mais pas comme certains l’espéraient
Par
, 01 mars 2019Les résultats ont été annoncés le lundi 25 février à 16 h, le lendemain du référendum, et ils sont excellents. Cependant, en me basant sur ma visite à Cuba en septembre-octobre dernier, au cours du débat où les gens ont eu l’occasion de réviser le projet (ce qu’ils ont FAIT en le déplaçant vers la « gauche »!), et sur une récente visite à La Havane de la fin janvier au début février, je ne suis pas du tout surpris des résultats très positifs.
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :
Devenez membre de Mondialisation.ca