Print

Mensonges et manipulations: La face (pas très) cachée de l’Empire
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 29 octobre 2015

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/mensonges-et-manipulations-la-face-pas-tres-cachee-de-lempire/5485407

arctic-oil-drillingOh Pétrole, où est ton pic?

Par F. William Engdahl, 28 octobre 2015

Il y a deux grands mythes utilisés […] pour convaincre le monde de la catastrophe imminente si nous ne changeons pas radicalement notre style de vie vers plus d’austérité […] L’une est l’idée que le climat du monde se réchauffe, ou tout au moins change, en raison presque exclusivement de notre comportement, par nos émissions anthropiques. Le deuxième grand mythe, a été lancé en 1956 à Houston au Texas […] Il a été appelé la théorie du pic pétrolier.

Former U.S. President and Nobel Laureate Jimmy Carter gestures at the 21st Hay FestivalLes USA sont en train de se ridiculiser en Syrie. Ramenez Jimmy Carter!

Par Dr. Paul Craig Roberts, 28 octobre 2015

Pris la main dans le sac en Syrie, le gouvernement américain est en train de se ridiculiser. En essayant de dénaturer les actions de la Russie contre l’EI en Syrie, Washington a admis que les terroristes qui se sont introduits en Syrie et qui tentent de renverser le gouvernement élu de la Syrie, sont « nos gars. »

livre J. Geronimo

L’Ukraine et le livre de J. Geronimo: l’antidote nécessaire contre la propagande

Par Jacques Sapir, 28 octobre 2015

L’ouvrage écrit par Jean Geronimo mérite la plus grande attention. Son livre est l’un des plus importants qui ait été écrit sur la crise ukrainienne. Sa lecture s’impose comme l’antidote nécessaire contre la propagande que l’on peut entendre à tout heure sur ce sujet.

Par Bahar Kimyongür, 24 octobre 2015

Bahar Kimyongür analyse les chiffres publiés par ‘Le Monde’ sur la répartition des victimes du conflit en Syrie.

Par Agence Info Libre, 27 octobre 2015

Pour Tony Blair, tous les éléments qui ont créé la nécessité d’attaquer l’Irak étaient bidons. Il n’y avait donc aucune raison de le faire. Mais il persiste et signe, laissant entendre qu’il fallait quand même le faire. Une manière de dire : puisque ça a été fait, c’est qu’il le fallait.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.