Print

Meurtre crapuleux d’un héros d’un pays souverain
Par Diana Johnstone et Robin Philpot
Mondialisation.ca, 08 janvier 2020
Le pied à Papineau CKVL
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/meurtre-crapuleux-dun-heros-dun-pays-souverain/5640369

« L’assassinat crapuleux d’un héros d’un autre pays souverain » est le titre d’un article de Diana Johnstone, journaliste américaine basée en France. Dans cette entrevue, elle explique pourquoi le général Qassem Soleimani est un héros national en Iran, à commencer par son rôle tout jeune dans l’armée iranienne dans les années 1980 qui a réussi à repousser les troupes d’invasion irakiennes, soutenues par Washington. Homme de paix, le général Soleimani était en mission de paix à Bagdad lors de son assassinat.

Et non, ce n’était pas un coup brillant des services de renseignement américains qui a permis d’exécuter illégalement le général iranien, comme le prétendent Donald Trump mais aussi les grands médias occidentaux obéissants.

Le voyage public du général Soleimani était connu de tous, et surtout des États-Unis, car ce sont les Américains qui contrôlent la sécurité de l’aéroport de Bagdad.

L’auteur déplore aussi l’absence totale en France d’une politique étrangère indépendante de Washington. Le général de Gaulle n’aurait jamais jamais accepté une telle inféodation.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.