Michel Chossudovky – Dites non à la 3ème guerre mondiale et à l’OTAN

Dans cette entrevue, Michel Chossudovsky explique pourquoi une guerre USA-OTAN contre la Fédération de Russie est impossible.
Dans le cadre de son « Opération spéciale », la Russie a lancé des attaques de « précision » contre des installations militaires ukrainiennes, qui ont commencé quelques heures avant le discours télévisé du président Poutine du 24 février 2022.
D’une semaine à l’autre, l’Ukraine s’est retrouvée sans marine et sans armée de l’air, détruites dès le départ, fin février, début mars 2022.
La guerre a été perdue par l’Ukraine avant même d’avoir commencé.
L’interview met également l’accent sur une autre question stratégique, qui n’a pas été abordée par les analystes militaires.
Il existe des divisions non exprimées au sein de l’OTAN. La Turquie est à la fois un « poids lourd de l’OTAN » et un allié solide de la Fédération de Russie.
Vous ne pouvez pas gagner une guerre contre la Russie lorsque la deuxième puissance militaire de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord « couche avec l’ennemi ».
Une OTAN fracturée ne peut en aucun cas mener une guerre contre la Russie lorsque son poids lourd militaire sur la côte sud de la mer Noire « dort avec l’ennemi », c’est-à-dire qu’il collabore avec Moscou, couplé à une relation personnelle étroite entre Recep Tayyip Erdoğan et Vladimir Poutine.
Ce que cela signifie, c’est que dans les conditions actuelles, une guerre USA-OTAN contre la Russie est une impossibilité.