Mike Pompeo déclare que le COVID-19 est un «exercice en temps réel» – Trump rétorque «Ils auraient dû nous le faire savoir»
Quelqu’un peut-il expliquer exactement ce qui se passe ici ?
Le Secrétaire d’État américain Mike Pompeo a fait un lapsus en s’adressant au peuple américain depuis la Maison Blanche lorsqu’il a déclaré que le COVID-19 est un exercice militaire réel.
« Il ne s’agit pas de représailles », a expliqué M. Pompeo. « Cette situation va de l’avant – nous sommes dans un exercice en temps réel ici pour bien faire les choses ».
@realDonaldTrump is mad that the deep state took control through Continuity of Government, there has been a coup? pic.twitter.com/GcrjNNvVsc#Covid_19#CoronavirusPandemic#MartialLaw
— Shepard Ambellas (@ShepardAmbellas) March 21, 2020
Donald Trump est furieux que l’État Profond ait pris le contrôle par la Continuité du Gouvernement, y a-t-il eu un coup d’État ?
Avec un regard dégoûté, le Président Trump a répondu : « Vous auriez dû nous le faire savoir ».
Signification de l’expression « Exercice Réel » (tiré de Wikipédia) :
« Un exercice militaire ou un jeu de guerre est l’utilisation de ressources militaires dans le cadre d’une formation aux opérations militaires, soit pour explorer les effets de la guerre, soit pour tester des stratégies sans combat réel. Cela sert également à assurer la préparation au combat des forces en garnison ou déployables avant leur déploiement à partir d’une base d’origine ».
Que se passe-t-il réellement ici ? La Maison Blanche a-t-elle des explications à donner ?
Shepard Ambellas
Article original en anglais :
Mike Pompeo Admits COVID-19 Is a “Live Exercise,” Trump Retorts “I Wish You Would Have Told Us”
Intellihub 21 mars 2020
Traduit par Réseau International
Photo en vedette : Gage Skidmore CC BY 2.0