Mise au point sur la situation en Syrie
Par Patteo Carnieletto, 29 janvier 2016
Les rebelles syriens ont été financés par les États-Unis et l’Arabie saoudite. Cela n’est pas bien nouveau. Ce qui est vraiment nouveau s’appelle “Bois de Sycomore” (Timber Sycamore). C’est le nom de code utilisé par la CIA pour couvrir les opérations d’entrainement des rebelles syriens en collaboration avec l’Arabie saoudite à partir de 2013.
La direction prise par l’OTAN nous mène au désastre et cela avec l’entière aide du gouvernement allemand
Par Willy Wimmer et Karl Müller, 28 janvier 2016
Le gouvernement de la Fédération russe a changé, au début de cette nouvelle année, sa doctrine de sécurité. Devons-nous dorénavant nous sentir menacés par la Russie ou ce changement vient-il de la menace dirigée contre la Russie?
Par Thierry Meyssan, 30 janvier 2016
Si l’on connaît le rôle joué par le général David Petraeus pour lancer et poursuivre la guerre jusqu’à aujourd’hui, deux personnalités —Jeffrey Feltman (numéro 2 de l’Onu) et Volker Perthes (directeur du principal think tank allemand)— sont restées dans l’ombre. Ensemble, avec le soutien de Berlin, ils ont utilisé et continuent de manipuler les Nations unies pour détruire la Syrie.
L’archevêque d’Alep : le gouvernement Assad constitue «une protection pour la population» syrienne
Par RT, 30 janvier 2016
De passage en France, Monseigneur Jean-Clément Jeanbart a dénoncé haut et fort la situation dans son pays, évoquant la politique du gouvernement français, la crise des migrants, ou encore le rôle de Bachar el-Assad.
Par Prof Michel Chossudovsky, 27 janvier 2016
Publié initialement le 19 mai 2005, transcription d’une conférence de Michel Chossudovsky, Directeur du Centre de recherche sur la mondialisation, Montréal, professeur d’Economie à l’Université d’Ottawa.