Print

Missiles étasuniens en Europe, le système de gouvernement US en panne …
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 01 mars 2018

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/missiles-etasuniens-en-europe-le-systeme-de-gouvernement-us-en-panne/5623556

Sélection d’Articles

Le « Petro » vénézuélien – Vers une nouvelle monnaie de réserve mondiale?

Par Peter Koenig, 25 février 2018

Alors que cet article est en cours de publication, Globovision TV cite le président vénézuélien Nicolas Maduro annonçant le lancement d’une nouvelle crypto-monnaie, le « Petro Oro ». Il sera soutenu par des métaux précieux. Le lancement de la nouvelle crypto-monnaie est prévu pour la semaine prochaine. Aucun détail sur les quantités mises en vente n’est disponible à ce stade.

Bachar al-Jaafari : Ce que nous avons compris de la Résolution 2401(2018)…

Par Dr. Bachar al-Jaafari, 26 février 2018

Intervention du Dr Bachar al-Jaafari suite à l’adoption de la Résolution 2401, ce 24 février, par les 15 membres du Conseil de sécurité de l’Onu, exigeant une cessation sans délai des hostilités d’au moins 30 jours consécutifs pour l’instauration d’une pause humanitaire durable.

Netanyahou, la traque. Changement de régime en Israël?

Par Israel Shamir, 26 février 2018

Le meilleur Premier ministre, Benjamin Netanyahu, que le pays ait jamais eu ; c’est ce qu’en disent ses nombreux supporteurs. Celui qui a tenu le plus longtemps, depuis ben Gourion, le fondateur de l’Etat juif ; il a été aux commandes plus longtemps que Vladimir Poutine. Mais apparemment, il est sur les rails…

Missiles étasuniens en Europe, le retour

Par Manlio Dinucci, 27 février 2018

Le plan avait été pré-annoncé il y a trois ans, pendant l’administration Obama, quand des fonctionnaires du Pentagone déclarèrent que “face à l’agression russe, les Etats-Unis sont en train de considérer le déploiement en Europe de missiles avec base à terre” (“Les missiles reviennent à Comiso”, Il manifesto, 9 juin 2015). A présent, avec l’administration Trump, ce plan se trouve officiellement confirmé.

Toutes les craintes des USA en Corée se résument à une chose : la paix

Par Tony Cartalucci, 27 février 2018

Les médias occidentaux dépeignent la Corée du Nord comme un État voyou dangereux, qui planifie un holocauste nucléaire aux USA et tient en otage la paix et la stabilité mondiales par son agression irrationnelle. C’est cette menace que la Corée du Nord fait supposément peser sur le monde qui sert de justification aux États-Unis pour maintenir leur présence militaire sur la péninsule coréenne, qui perdure depuis des décennies.

Algérie – 24 février 1971: Nationalisation des hydrocarbures

Par Chems Eddine Chitour, 28 février 2018

Faut il ne plus commémoré le 24 février ? Cette sentence provocatrice pour susciter le débat n’est pas de moi, c’est, -en tant qu’ancien du pétrole, faisant partie à la marge du Club Energie des anciens qui ont capitalisé une expérience globale de 2000 ans, en regrettant qu’elle ne soit pas sollicitée,- je me sens interpellé.

À toutes fins utiles, le système de gouvernement américain est en panne. Comment et pourquoi?

Par Prof Rodrigue Tremblay, 28 février 2018

Le 17 janvier 1961, le Président Dwight D. Eisenhower (1890-1969), 34e président étasunien (1953-1961), un général cinq étoiles, prononça un discours de fin de mandat, lequel a retenti au cours des ans. À cette occasion, il a non seulement averti ses concitoyens de la menace d’un « complexe militaro-industriel », qui pourrait “mettre en danger nos libertés et nos processus démocratiques”…

Trudeau en Inde et la plaie ouverte d’Air India

Par Jooneed Khan et Robin Philpot, 28 février 2018

Au delà des pitreries de Justin Trudeau en Inde, il y a surtout la plaie ouverte de l’attentat d’Air India de 1985, qui a coûté la vie à 329 citoyens canadiens, la pire attaque terroriste de l’histoire du Canada. Jooneed Khan maintient que c’est ça qui a miné la visite. En gros, le Canada fait tout pour cacher sa responsabilité dans cet attentat et ses manquements par la suite.

 

Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation.ca, cliquez ICI

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.