Print

Missiles : Rasmussen « très déçu » par la réaction de Moscou
Par Réseau Voltaire
Mondialisation.ca, 28 novembre 2011
voltairenet.org 25 novembre 2011
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/missiles-rasmussen-tr-s-d-u-par-la-r-action-de-moscou/27918

Le possible déploiement de missiles russes à proximité des pays membres de l’Otan en riposte à la mise en place des missiles états-uniens (système dit « bouclier antimissiles » pour faire croire qu’il s’agit d’un matériel défensif) en Europe est « très décevant », a déclaré mercredi le secrétaire général de l’Alliance atlantique Anders Fogh Rasmussen.

M. Rasmussen a toutefois salué « la volonté du président Medvedev de ne pas fermer la porte à la poursuite du dialogue avec l’Otan et les États-Unis », lit-on dans un communiqué rendu public mercredi soir par l’Alliance.

Le secrétaire général commentait la menace du président russe Dmitri Medvedev de déployer dans l’ouest et le sud de la Russie des systèmes offensifs modernes, qui —en cas de guerre— garantiraient la destruction des installations européennes du « bouclier antimissiles » si les États-Unis poursuivaient son déploiement.

Version à imprimer Recommander cet article

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.