MONTRÉAL: Conférence. Denis J. Halliday. Le rôle des Nations Unies en temps de paix et de guerre

1er décembre. Centre St Pierre

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM)
The Centre for Research on Globalization (CRG)

CONFÉRENCE PUBLIQUE

Denis J. Halliday

Le rôle des Nations Unies en temps de paix et de guerre

Examen critique du rôle des Nations Unies depuis la Guerre du Golfe

Perspectives pour l’avenir

(Présentation an anglais « The United Nations’ Role in Peace and War »)

MARDI. LE  1er DÉCEMBRE 2009  (1/12/2009)

7:00 pm

Centre Saint Pierre

1212 rue Panet (coin René Lévesque E),
Montréal (Métro: Beaudry)

Denis Halliday a passé une bonne partie de sa carrière auprès des Nations Unies, impliqué dans des actions d’aide humanitaire. In 1997, il fut nommé Sécretaire général adjoint et directeur du programme humanitaire en Irak. Un an plus tard, après 34 ans de service au sein des Nations Unies, Halliday annonce sa démission en raison des sanctions économiques imposées à l’Irak, qu`il qualifie de « génocide ».

In 2000, Halliday fut mis en nomination pour le Prix Nobel de la Paix. En 2003, il reçut Le Gandhi International Peace Award. Depuis son départ des Nations Unies, Denis Halliday a participé de manière active dans plusieurs actions contre la guerre et les crimes contre l’humanité. Il est présentement membre de l’Initiative de Kuala Lumpur en vue de « criminaliser la guerre ». Il enseigne également à Trinity College, Dublin. 

CET ÉVÉNEMENT EST CO-PARRAINÉ PAR LE COLLECTIF ÉCHEC À LA GUERRE

Présentation en anglais. Questions et débat dans les deux langues

Entrée Libre / Admission to the event is free

Les donations sont bienvenues

Café et collation / Coffee and snacks. 6:30pm

Information et contact médias
For more information and media enquiries [email protected]   

 notre site web: www.mondialisation.ca 
our website: www.globalresearch.ca

Le Centre St. Pierre
1212, rue Panet, Montreal,  QC  H2L 2Y7

www.centrestpierre.org
voir carte ci-dessous



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]balresearch.ca