Suite à cela le supérieur a envoyé le Lt Provost au quartier général pour recevoir sa suspension sans solde indéterminée. Plus de 120 hrs de suspension lui ont été donnés pour le simple fait d’avoir refusé de porter un masque de procédure à l’extérieur. Une mesure complètement abusive devant servir à dissuader les autres pompiers de remettre en cause la validité de certaines consignes illogiques.
ENGAGÉ POUR LA DÉFENSE DES DROITS ET LIBERTÉS
Par ailleurs, le Lt Dominic Provost a appris que l’enquête portera aussi sur sa participation à un rassemblement privé de Policiers pour la liberté Québec, dans lequel il a offert un court discours aux participants, invitant les professionnels présents à « analyser les faits ».
Les courageux professionnels présents ont exercé leur liberté d’expression garantie par la Charte québécoise des droits et libertés de la personne qui stipule, dans son article 3, que « toute personne est titulaire des libertés fondamentales telles la liberté de conscience, la liberté de religion, la liberté d’opinion, la liberté d’expression, la liberté de réunion pacifique et la liberté d’association ».
À titre de défenseur des droits et libertés québécois, M. Provost mérite que tous les professionnels des milieux de la santé, de l’éducation, des services d’ordre, et autres, viennent se rassembler pour le soutenir lors de sa première rencontre d’enquête.
Nous lui ferons une HAIE D’HONNEUR
Mercredi 26 janvier à 8:30 am
au 300 Bellechasse, Montréal