Print

Navire de guerre NCSM Montréal, hors du port de Montréal !
Par Global Research
Mondialisation.ca, 16 septembre 2011
Communiqué du PMLQ 16 septembre 2011
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/navire-de-guerre-ncsm-montr-al-hors-du-port-de-montr-al/26605

Navire de guerre NCSM Montréal, hors du port de Montréal !

Pas de bateau de guerre dans nos ports ! Non à la propagande de guerre ! 
Pas un jeune pour la guerre impérialiste !

 
Actions d’opposition (prise de position, piquetage, distribution de tracts)
Samedi 17 septembre de 9 h à 11 h
Dimanche 18 septembre de 13 30 à 15 h 30
au port de Montréal, coin de la Commune et St-Pierre.
 

En fin de semaine, joignez-vous aux actions pour s’opposer à la visite du bateau de guerre NCSM Montréal de la marine royale du Canada dans le port de Montréal. L’événement qui se déroule du 15 au 18 septembre dans le port de Montréal est une activité de recrutement militaire de la marine royale, le but avoué étant de «promouvoir les nombreuses possibilités de carrières qu’elle offre » tout en offrant «une chance de visiter un navire de guerre ». 

Cela fait partie des nombreuses activités de visibilité des Forces canadiennes pour recruter la jeunesse pour la guerre et le fascisme. Il est intéressant de noter qu’aujourd’hui, 15 septembre, la ministre à la condition féminine, Rona Ambrose, a annoncé que le mois de l’histoire des femmes aura pour thème: «Les femmes dans les forces militaires canadiennes». Tout s’inscrit dans le contexte de la militarisation de nos espace publics et de la vie pour servir l’ordre du jour d’agression et de guerre des États-Unis et des grandes puissances, dont le Canada est le fidèle serviteur, contre la souveraineté des peuples du monde. 

Il faut s’y opposer ! Cela ne doit pas passer !
 
Organisé par le PMLQ. Pour infos:  (514) 991-4388.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.