Netanyahu annonce clairement l’objectif d’Israël à Gaza

Palestine occupée – Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, sous le coup d’un mandat d’arrêt de la CPI, a déclaré ouvertement le véritable objectif de la guerre d’Israël contre Gaza. Il ne s’agit pas seulement de démanteler le Hamas, mais de dépeupler Gaza.

Dans une récente déclaration, Netanyahu a déclaré :

“Nous sommes prêts à discuter de la phase finale de la guerre. Le Hamas va déposer les armes et ses dirigeants seront autorisés à sortir du pays. Nous nous occuperons de la sécurité à Gaza et mettrons en œuvre le plan de migration volontaire de Trump. C’est notre plan, nous ne nous en cachons pas et nous sommes prêts à en parler à tout moment”.

La nouvelle déclaration de Netanyahu confirme que la stratégie d’Israël va au-delà de l’élimination du Hamas et de la libération des prisonniers israéliens. Même après la disparition du Hamas, Israël a bien l’intention de maintenir un contrôle militaire total sur Gaza et d’exterminer sa population.

Pendant des mois, les responsables israéliens ont affirmé que la guerre consiste à vaincre le Hamas et à récupérer les prisonniers israéliens. Aujourd’hui, Netanyahu lui-même a admis que le sort de Gaza passe par le déplacement forcé et l’occupation.

Le 18 mars, Israël a repris le génocide à Gaza, tuant près de 900 personnes, en blessant environ 2 000 autres et en mettant fin à un cessez-le-feu et à un accord d’échange de prisonniers en vigueur depuis janvier.

Depuis octobre 2023, le génocide d’Israël à Gaza a tué plus de 50 200 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et en a blessé plus de 114 000.

En novembre, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.

Israël se retrouve également accusé de génocide par la Cour internationale de justice pour ses actions dans l’enclave.

 

Lien vers le lien original en anglais :

https://qudsnen.co/netanyahu-reveals-israels-true-goal-in-gaza-war/

Traduction : Spirit of Free Speech



Articles Par : Quds News

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]