NICE « SMART CITY »

Dans la tempête médiatique qui fait suite à l’attentat de Nice il n’a guère été question des campagnes  louangeuses auto-orchestrées  par l’actuel  premier adjoint à la Mairie de Nice sur cette ville « intelligente » la « quatrième du monde » , bien avant toute autre ville française , truffée de capteurs et de caméras vidéos , puissamment sponsorisée par IBM,CISCO, VEOLIA et quelques autres de moindre acabit.

L’actuelle polémique entre la direction politique locale et le pouvoir central fait cruellement ressentir l’écart entre les technologies de la surveillance et leur impuissance face à la misère humaine  de masse engendrée par le capitalisme déclinant.

Ci-après quelques documents qui témoignent de la satisfaction des promoteurs –intéressés voir ci-dessous – du tout technologique ….avant le drame

Selon une étude du Grand View Research, le marché de la ville intelligente atteindra 1 400 milliards de dollars d’ici 2020, un triplement par rapport à 2013. Une opportunité formidable, à condition que ces fonds soient utilisés pour s’attaquer aux vrais défis urbains (pollution, résilience climatique, gouvernance…). Sans oublier de développer la production locale d’énergie renouvelable, solaire photovoltaïque en tête.


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-156764-lavenement-des-smart-cities-passe-par-lenergie-solaire-1219660.php?doSwAHkc1VfETchj.99#

  

http ://gblogs.cisco.com/fr-smartcities/tag/christian-estrosi/

http ://www.webtimemedias.com/article/villes-intelligentes-nice-lance-son-smart-city-innovation-center-20150316-56088

https ://www.aruco.com/2016/06/nice-smart-city/

http ://archives.nicematin.com/nice/smart-city-lintelligence-urbaine-en-laboratoire-a-nice.2144462.html

http ://unice.fr/imredd/contenus-riches/agenda/ouverture-du-smart-city-innovation-center

http ://veolia.fr/medias/medias/actualites/veolia-participe-au-lancement-du-smart-city-innovation-center-nice

*****


Articles Par : Comaguer

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]