NON à l’Accord de libre-échange avec la Colombie

Région :

Écrivez ou téléphonez à votre député ou députée. Ne laissez pas passer l’Accord de libre-échange entre le Canada et la Colombie tant qu’un examen indépendant des impacts sur les droits de la personne n’aura pas été réalisé.

Année après année, il y a plus de syndicalistes qui se font tuer en Colombie que dans tout le reste du monde! Les syndicalistes sont terrorisés et l’ardeur des gens qui aspirent à la syndicalisation se refroidit d’autant. Tandis que les syndicats restent faibles, les salaires restent misérables. Comme les bilans des entreprises profitent de cette situation, la Colombie est attrayante pour l’investissement étranger.

Qui cherche-t-on à attaquer? Les cibles principales sont les militantes et militants qui tentent de démarrer un syndicat ou d’en joindre un pour pouvoir négocier collectivement, qui participent à des conflits industriels ou qui se battent contre la privatisation. Ce sont des enseignantes et enseignants, des gardiennes et gardiens de prison, des travailleuses et travailleurs des secteurs de l’agriculture, de l’alimentation et de la santé, des gens de presque tous les domaines d’activité.

Écrivez ou téléphonez à votre député ou députée. Ne laissez pas passer l’Accord de libre-échange entre le Canada et la Colombie tant qu’un examen indépendant des impacts sur les droits de la personne n’aura pas été réalisé.

Allez sur ce site et signez la lettre :

Le message suivant sera envoyé sous votre signature et inclura le message personnel indiqué ci-après :

http://www.congresdutravail.ca/centre-daction/accord-de-libre-echange-avec-la-colombie



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]