Nouvel ordre financier mondial, terrorisme, l’Otan et la terreur politique
Sélection d’articles
Tuerie d’Orlando : l’équipe tactique d’intervention de la police (SWAT) était-elle impliquée? par Michel Chossudovsky, 12 juillet 2016
D’après les rapports de police, à 2 heures du matin, il n’y avait pas de « situation de tireur actif » nécessitant une intervention policière immédiate. De plus, il n’y avait aucune preuve concrète que des otages avaient été tués
Incendiaires, pyromanes et terrorisme artificiel: Incendie d’artifice un 14 juillet, par Dominique Arias, le 18 juillet 2016
La principale différence entre un incendie et un feu d’artifice c’est que, si le feu d’artifice est assurément spectaculaire et haut en couleurs, il reste un artifice de feu, il n’a jamais la force que donne à l’incendie sa dimension tragique et délétère…
La Chine dresse la table de l’ordre financier mondial, par Ariel Noyola Rodriguez, le 19 juillet 2016
Au cours du premier sommet annuel de la BAII, la Banque Asiatique d’Investissement pour les Infrastructures qui a eu lieu à Pékin, les Chinois ont montré leur intention d’assumer le leadership mondial dans le domaine du financement des infrastructures.
Les Européens vont se révolter contre l’OTAN, par F. William Engdahl,19 juillet 2016
Le sommet de l’OTAN à Varsovie est une partie du jeu de poker nucléaire. Washington et les généraux de l’OTAN tentent de provoquer la Russie dans une escalade des tensions, parce que certains milieux aux États-Unis sont de plus en plus désespérés de voir leur pouvoir diminuer dans le monde entier.
L’Otan et le « putsch » turc, par Manlio Dinucci, 19 juillet 2016
Erdogan en fuite volant vers l’Europe à la recherche d’un gouvernement qui lui concède l’asile politique, les putschistes désormais au pouvoir parce qu’ils occupent la télévision et les ponts sur le Bosphore, Washington et les capitales européennes, jusque l’Otan, prises au dépourvu par le coup d’Etat : ce sont les premières « nouvelles » venant de Turquie.
Contre une invocation abusive de la légitime défense face au terrorisme, par Nicolas Boeglin, le 19 juillet 2016
Un appel signé par de nombreux professeurs et chercheurs en droit international public intitulé «Contre une invocation abusive de la légitime défense pour faire face au défi du terrorisme » circule sur la toile depuis une dizaine de jours.
La Turquie entre deux fascismes, par Jooneed Khan, le 19 juillet 2016
En Turquie, où la tentative de putsch militaire a échoué et où les armes se sont tues après 24 heures d’affrontements et de tueries, le fascisme civil l’a emporté sur le fascisme militaire – alors même que les deux camps rivalisaient pour se projeter, chacun de son côté, comme “le meilleur défenseur de la démocratie”!
Ni islam, ni folie, la terreur est politique. par Bruno Guigue, le 19 juillet 2016
Des premiers éléments de l’enquête, il ressort que l’auteur de l’ignoble tuerie de Nice se moquait de la religion comme d’une guigne, ne faisait pas la prière, ne respectait pas le jeûne du ramadan, collectionnait les conquêtes masculines et féminines, menait une vie dissolue, affectionnait les sites internet violents et avait une fâcheuse tendance à régler ses différends au pistolet automatique.