Print

Nouvel ordre financier mondial, terrorisme, l’Otan et la terreur politique
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 20 juillet 2016

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/nouvel-ordre-financier-mondial-terrorisme-lotan-et-la-terreur-politique/5536839

Sélection d’articles

Orlando-300x168

Tuerie d’Orlando : l’équipe tactique d’intervention de la police (SWAT) était-elle impliquée? par Michel Chossudovsky, 12 juillet 2016

D’après les rapports de police, à 2 heures du matin, il n’y avait pas de « situation de tireur actif » nécessitant une intervention policière immédiate. De plus, il n’y avait aucune preuve concrète que des otages avaient été tués

NICE 14 juillet

Incendiaires, pyromanes et terrorisme artificiel: Incendie d’artifice un 14 juillet, par Dominique Arias, le 18 juillet 2016

La principale différence entre un incendie et un feu d’artifice c’est que, si le feu d’artifice est assurément spectaculaire et haut en couleurs, il reste un artifice de feu, il n’a jamais la force que donne à l’incendie sa dimension tragique et délétère…

Chine économie

La Chine dresse la table de l’ordre financier mondial, par Ariel Noyola Rodriguez, le 19 juillet 2016

Au cours du premier sommet annuel de la BAII, la Banque Asiatique d’Investissement pour les Infrastructures qui a eu lieu à Pékin, les Chinois ont montré leur intention d’assumer le leadership mondial dans le domaine du financement des infrastructures.

NATO

Les Européens vont se révolter contre l’OTAN, par F. William Engdahl,19 juillet 2016

Le sommet de l’OTAN à Varsovie est une partie du jeu de poker nucléaire. Washington et les généraux de l’OTAN tentent de provoquer la Russie dans une escalade des tensions, parce que certains milieux aux États-Unis sont de plus en plus désespérés de voir leur pouvoir diminuer dans le monde entier.

tentative coup d'état Turquie

L’Otan et le « putsch » turc, par Manlio Dinucci, 19 juillet 2016

Erdogan en fuite volant vers l’Europe à la recherche d’un gouvernement qui lui concède l’asile politique, les putschistes désormais au pouvoir parce qu’ils occupent la télévision et les ponts sur le Bosphore, Washington et les capitales européennes, jusque l’Otan, prises  au dépourvu par le coup d’Etat : ce sont les premières « nouvelles » venant de Turquie.

Nations Unies sécurité

Contre une invocation abusive de la légitime défense face au terrorisme, par Nicolas Boeglin, le 19 juillet 2016

Un appel signé par de nombreux professeurs et chercheurs en droit international public  intitulé «Contre une invocation abusive de la légitime défense pour faire face au défi du terrorisme » circule sur la toile depuis une dizaine de jours.

supporters-erdogan

La Turquie entre deux fascismes, par Jooneed Khan, le 19 juillet 2016

En Turquie, où la tentative de putsch militaire a échoué et où les armes se sont tues après 24 heures d’affrontements et de tueries, le fascisme civil l’a emporté sur le fascisme militaire – alors même que les deux camps rivalisaient pour se projeter, chacun de son côté, comme “le meilleur défenseur de la démocratie”!

nice-camion-crible-de-balles

Ni islam, ni folie, la terreur est politique. par Bruno Guigue, le 19 juillet 2016

Des premiers éléments de l’enquête, il ressort que l’auteur de l’ignoble tuerie de Nice se moquait de la religion comme d’une guigne, ne faisait pas la prière, ne respectait pas le jeûne du ramadan, collectionnait les conquêtes masculines et féminines, menait une vie dissolue, affectionnait les sites internet violents et avait une fâcheuse tendance à régler ses différends au pistolet automatique.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.