Actualités

Une colère de masse éclate à travers les États-Unis pour protester contre le meurtre de George Floyd par la police Par Anthony Bertolt, 30 mai 2020

Mise à jour: 18h00 (Heure avancée de l’Est)

Le document qui accuse le policier Derek Chauvin de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire dans la mort de George Floyd révèle que Chauvin a cloué le cou de Floyd au …

Le « grand cancer » et l’avenir. Confinement général de la population: histoire, analyses et perspectives. Par Benjamin Bourgeois, 30 mai 2020

Tu ne découvriras jamais la vérité si tu n’es pas prêt à accepter l’inattendu – Héraclite.

Le roi-virus est nu. C’est maintenant un fait reconnu par tout ceux qui ont le courage de regarder les faits en face. Je …

Percée perse dans la cour arrière des USA Par Elijah J. Magnier, 30 mai 2020

Des pétroliers iraniens se trouvaient à 2 200 km des côtes américaines lorsque le « Fortune », battant pavillon iranien, est entré dans les eaux vénézuéliennes, en faisant fi de l’embargo et des menaces des USA. Le message de la …

L’Inde et la Chine vacillent vers un affrontement frontalier Par Pepe Escobar, 30 mai 2020

Les deux parties ont envoyé des renforts à la frontière de la région contestée du Ladakh, alors que Pékin fait jouer ses muscles à travers l’Asie.

Il serait contre-productif pour les membres du BRICS et de l’Organisation de Coopération de …

France: requiem en re mineur pour une liberté défunte Par Jean-Yves Jézéquel, 29 mai 2020

Nous n’avions rien vu venir. Nous étions dans l’insouciance et dans l’inconscience… Tout, autour de nous, mourait en silence comme nos « libertés chéries » sont mortes en silence !

1 – Lorsque les Français ont voté «non» à 55% …

«Hares al Qods», ou Le Gardien de la cause sacrée Par Michel Raimbaud, 29 mai 2020

Entre la pandémie des sanctions, les incendies criminels ici et là (l’oasis de Palmyre est à nouveau en feu) et les menées tortueuses du mégalomane Mamamouchi, le Ramadan n’a amené aucun répit à la Syrie martyrisée. Gavée de blocus et

Chine: un pays, deux sessions, trois menaces Par Pepe Escobar, 29 mai 2020

Les principales conclusions des deux sessions de la 13e Assemblée Nationale Populaire à Pékin sont déjà dans le domaine public.

En bref : pas d’objectif de PIB pour 2020 ; un déficit budgétaire d’au moins 3,6% du PIB ; un …

Vingt ans après le retrait inconditionnel d’Israël du Liban, où en sommes-nous? 3/3 Par Elijah J. Magnier, 29 mai 2020

Chaque agression majeure au Moyen-Orient catalyse la création d’un contre-pouvoir se dressant contre l’agresseur. Il n’est donc pas surprenant que l’invasion israélienne du Liban en 1982 ait donné naissance au Hezbollah, devenu depuis une force de dissuasion  plus imposante que …

Ramadhan et Aïd au temps du coronavirus Par Chems Eddine Chitour, 28 mai 2020

«Les hommes ne reconnaissent plus aucune autorité effective dans l’ordre spirituel, aucun pouvoir légitime dans l’ordre temporel. Les profanes se permettent de discuter des choses sacrées (…) c’est l’inférieur qui juge le supérieur, l’ignorant qui impose des bornes à la

L’ONGisme: du néolibéralisme au «regime change» Par Ahmed Bensaada, 28 mai 2020

Bien que leur genèse soit beaucoup plus ancienne, les entités regroupées sous le vocable d’organisations non gouvernementales (ONG) ont eu un essor fulgurant dans les années 80 et 90 du siècle dernier et leurs domaines d’intervention se sont diversifiés : …

 Avec l’assassinat de Ganard Joseph, la démocratie haïtienne est en veilleuse Par Joël Léon, 28 mai 2020

« Mon seul combat, c’est le pays. Je ne cherche pas à voir Grand-chose pour moi » (Ganard Joseph)

Je fis connaissance de Ganard Joseph via une amie commune, Tina Lorquet. Je n’avais jamais eu le privilège …

L’Aigle et le Dragon Par Bruno Guigue, 28 mai 2020
La propagande anti-Pékin déchaînée aux États-Unis a conduit le chef de la diplomatie chinoise à dénoncer «certaines forces politiques américaines.. poussant nos deux pays au bord d’une nouvelle Guerre Froide». La critique mutuelle entre Pékin et Washington n’est pas une nouveauté, mais l’innovation sémantique dont témoigne la riposte chinoise n’est pas anodine.
Les tests: talon d’Achille du château de cartes COVID-19 Par Dr Pascal Sacré, 28 mai 2020
Des tests pas aussi fiables que ça ! Des faux négatifs (vrais malades non dépistés); Des faux positifs (des malades qui n’en sont pas); Des tests qui repèrent des fragments de virus et non le virus lui-même ! Des tests qui ne quantifient pas la charge virale, l’élément le plus important; Des kits de tests infectés par le virus lui-même : vous pourriez l’attraper en vous faisant dépister !
Les faits versus le Fake. Un verrouillage mondial de tout! Par Peter Koenig, 27 mai 2020
Savez-vous qui a inventé la malédiction, la "théorie de la conspiration" ou l'accusation, "vous êtes un théoricien de la conspiration ? Ce n'était rien de moins que la CIA dans les années 1950, pour faire taire ceux qui comprenaient le mensonge de la guerre froide contre l'Union soviétique. C'était un mensonge absolu des stratèges de guerre étasuniens...
L’armée USA reprend ses grandes manoeuvres en Europe Par Manlio Dinucci, 27 mai 2020
Des États-Unis sont arrivés plus de 6.000 soldats, intégrés à d’autres milliers basés en Europe. Malgré “l’ajustement dû au Covid-19”, communique l’US Army, “de nombreux objectifs de rapidité stratégique ont été réalisés”. Il annonce ainsi que, pour rattraper le temps perdu, “l’US Army Europe est en train de planifier des exercices supplémentaires dans les prochains mois...
COVID-19: le côté obscur de la science révélé Par Dr Pascal Sacré, 26 mai 2020

L’hydroxychloroquine ou HCQ pour les intimes. 

Nom commercial en Belgique : Plaquenil°

Big Pharma a encore financé une étude parue dans The Lancet du 22 mai pour discréditer le protocole de l’IHU Méditerranée-Infection et de Didier Raoult, à Marseilles.…

La députée Sara Cunial enchaîne les punchlines devant le Parlement italien Par Sara Cunial, 26 mai 2020

Brillante intervention de la députée Sara Cunial au parlement italien.

Elle accuse Bill Gates de crimes contre l’humanité et le gouvernement italien de soutenir un agenda de contrôle total.

 

Un médecin africain présente le Covid-19 comme un instrument du nouvel ordre mondial pour asservir l’Afrique Par Dr Emma Djingh's et Peter Koenig, 26 mai 2020

Introduction par Peter Koenig

Le Dr Emma Djingh’s, médecin du Burundi, qui pratique la médecine depuis plus de 20 ans, a parfaitement compris ce que la diabolique élite puissante se trouvant derrière cette « pandémie » entend faire avec le monde.…

VIDÉO: L’ex-ministre de l’Intérieur autrichien dénonce la manipulation Covid19 devant le gouvernement Par Herbert Kickl, 26 mai 2020

Autriche – Le 22 Avril 2020 devant le gouvernement autrichien, l’ancien ministre de l’intérieur Herbert Kickl dénonce ouvertement la manipulation par la peur construite sur des prévisions catastrophiques et à l’aide des médias pour instaurer un confinement strict, présenté comme …

Le COVID-19 pour les nuls: Virus Gates et « influenza mentale » Par Maryse Laurence Lewis, 26 mai 2020

Il est facile de traiter quelqu’un de conspirationniste ou d’extrémiste. Mais le répéter ne constitue pas un argument. Et des arguments, il en existe à profusion. Surtout, dans un cas vide menant à un contrôle social. En voici quelques-uns :…

Le Covid-19 a-t-il agi comme révélateur de notre degré de déshumanisation? Par Dominique Muselet, 26 mai 2020

Au Moyen-Âge, on cherchait à concilier le salut de son âme et l’appât du gain, comme en témoigne  la formule « Au nom de Dieu et du profit » qu’on trouve notée pour la première fois en 1253 dans un …

Vidéo: Analyse par la médecin allemande Katrin Korb du « vaccin douteux » de Big Pharma Par Katrin Korb, 25 mai 2020

La médecin allemande Katrin Korb discute du COVID-19, du confinement et du vaccin lors d’une manifestation à Oldeburg.

Vous trouverez ci-dessous la transcription de son discours.

***

Chers concitoyens,

Je suis heureux de pouvoir me tenir ici aujourd’hui. Je m’appelle …

Covid-19: Opportunité pour une véritable indépendance africaine?  Par Sovi L. Ahouansou, 25 mai 2020

Dans une interview récente du docteur Jérôme Munyangi sur l’artemisia dans le traitement du paludisme, publication de mondialisation.ca que j’ai partagée sur ma page LinkedIn, je me posais la question de savoir qu’elle est la responsabilité des gouvernements africains …

Les chiens aboient et la caravane persane passe! Par Bruno Guigue, 25 mai 2020

Des matamores de Washington qui disent que « toutes les options sont sur la table » pour empêcher les pétroliers iraniens de rejoindre le Venezuela ; Téhéran et Caracas qui annoncent qu’ils sont « prêts à tout » pour défendre …

Cuba – Henry Reeve, « capitaine de brigade » Par Luciano Del Sette, 25 mai 2020

Le personnage. 

Anti-esclavagiste confédéré, révolutionnaire cubain. C’est son nom que porte la Brigade de médecins cubains venue au secours de l’Italie au moment le plus critique de l’urgence Covid-19.

George W. Bush, le président qui utilisait les jumelles à …

Selon le Dr Anthony Fauci, la réouverture de l’économie étasunienne mettrait en danger la santé des gens Par Prof Michel Chossudovsky, 24 mai 2020

Anthony Fauci, directeur de l’IHSS, joue au « jeu des reproches ».

Il veut que le confinement  se poursuive, sans réouverture de l’économie américaine, car cela mettrait en danger la santé des gens.

Le Dr Fauci laisse entendre que l’hydroxychloroquine et

VIDÉO – L’université algérienne et les défis du futur Par Chems Eddine Chitour, 24 mai 2020

L’Algérie a raté son entrée dans le 21e siècle» et devrait donc, à ce titre, tout faire pour prendre le train de la modernité», celui, «de la science, du savoir-faire et des nouvelles technologies», pour «penser son futur».

La chance …

Alors que le vaccin COVID-19 de Moderna arrive en tête, la promotion récente de « vaccins à modification génétique » par son médecin en chef est mise en lumière Par Whitney Webb, 23 mai 2020

De plus en plus souvent, des fonctionnaires, des experts politiques et des « experts en santé mondiale » autoproclamés comme le milliardaire Bill Gates disent au public que les rassemblements de masse et tout semblant de « normalité » ne reviendront pas avant qu’un

L’Angleterre falsifie les données de la COVID-19: Plus de cent mille tests de coronavirus ont été « comptés deux fois ». Par Prof Michel Chossudovsky, 23 mai 2020

Selon le Daily Telegraph (21 mai 2020) : « des échantillons prélevés sur le même patient sont enregistrés comme deux tests distincts dans les chiffres officiels du gouvernement ».

« Des dizaines de milliers de tests pour dépister la Covid-19 ont été comptés

Trump « violeur en série » de traités Par Manlio Dinucci, 23 mai 2020

Le président Trump a annoncé le retrait des États-Unis du Traité Open Skies (Ciel ouvert). 

Signé en 1992 immédiatement après la fin la Guerre Froide et entré en vigueur en 2002, il permet à chacun des 34 États-partie de survoler …

Les JO de Tokyo menacés d’être annulés Par Observateur Continental, 22 mai 2020

A la BBC, le président du CIO, Thomas Bach, a expliqué la raison pour laquelle  les Jeux Olympiques de Tokyo ne pourraient pas être reportés une nouvelle fois s’ils n’étaient pas organisés à l’été 2021. 

Le président du Comité …

La «bataille» contre le COVID-19 dans un monde fragmenté a ruiné des milliards de vies Par Andre Vltchek, 22 mai 2020

Il ne s’agit pas seulement de survivre physiquement à la « pandémie ». Les gens sont privés des autres et de lieux de vie, parfois désespérément. Et lorsqu’ils sont séparés, ils meurent.

Nous sommes bombardés de rapports et de chiffres. …

Le confinement est-il le plus grand désastre politique de l’histoire des États-Unis? Par Mike Whitney, 22 mai 2020

« Les confinements ont pour but de conditionner les gens à obéir sans poser de questions. Une nation de personnes qui font simplement ce que les « experts » leur disent sans poser de questions est une nation mûre pour …

Covid-19: Quel sort pour l’Artemisia? Par Corinne Autey-Roussel, 22 mai 2020

Récemment, une nouvelle venue est arrivée de Madagascar sur la scène encombrée des traitements et vaccins putatifs du Covid-19, l’Artemisia annua (armoise annuelle), un antipaludéen de la pharmacopée traditionnelle africaine. Pour se voir immédiatement opposer une fin de …

US – UK: histoire tourmentée d’une «Relation spéciale» Par Eric Zuesse, 22 mai 2020

L’ennemi héréditaire de l’Amérique est l’Angleterre, pas la Russie. Historiquement, la Russie a peut-être été le principal allié des États-Unis. L’Angleterre reste le premier ennemi de l’Amérique, comme pendant la Révolution américaine.

Le seul ennemi de l’Amérique pendant la guerre

De la déstabilisation de l’Amérique latine et du Monde arabe Par René Naba, 22 mai 2020

1 – Amérique Latine et Monde arabe: deux blocs géopolitiques présentant de fortes convergences.

Vénézuela, Bolivie, Brésil…….la déstabilisation de l’Amérique Latine va de pair avec celle du Monde arabe (Irak, Libye, Syrie, Yémen, Soudan) en ce que ces deux blocs …

La Chine met à jour son «Art de la guerre hybride» Par Pepe Escobar, 22 mai 2020

En 1999, Qiao Liang, alors Colonel supérieur de l’armée de l’air dans l’Armée Populaire de Libération (APL), et Wang Xiangsui, un autre Colonel supérieur, ont provoqué un énorme tumulte avec la publication de « Guerre Sans Restriction : Le plan

Les masques faciaux présentent de sérieux risques pour la santé Par Russell L. Blaylock, 22 mai 2020

« En portant un masque, les virus exhalés ne pourront pas s’échapper et se concentreront dans les voies nasales, pénétreront dans les nerfs olfactifs et voyageront dans le cerveau ». – Russell Blaylock, MD

Les chercheurs ont découvert qu’environ un tiers des …

L’information est relative! Par Jean-Yves Jézéquel, 22 mai 2020

A la suite de mon dernier texte publié sur mondialisation.ca (Autopsie d’un massacre annoncé), des personnes me remettaient dans « le droit chemin » en me disant que cet article contenait « beaucoup d’erreurs et d’inexactitudes », voire …

Une épidémie bien planifiée Par Mark Taliano, 21 mai 2020

Les preuves démontrent que l’opération Coronavirus a commencé bien avant les « confinements » et les campagnes de peur.

Considérons, par exemple, qu’alors que l’OMS a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale (PHEIC) le 30 janvier 2020 (1), le

Des millions de personnes forcées de choisir entre la faim ou le Covid-19 Par Grain, 21 mai 2020

À la veille du 1er mai 2020, en pleine pandémie de coronavirus, l’Organisation internationale du Travail (OIT) a publié des statistiques qui font froid dans le dos. Environ 1,6 milliard de travailleurs du secteur informel se retrouvent dans une situation …

COVID-19 – Idolâtrie pour le dangereux, mépris pour le naturel Par Dr Pascal Sacré, 21 mai 2020

Où est la logique ?

Efficacité versus dangers des vaccins

Les vaccins sont omniprésents sur les scènes pandémiques.

Des gens l’attendent comme le messie, un Saint-Graal chimique :

Un vaccin Covid-19 sera un bien public mondial, dit le patron des

Anders Tegnell et l’objectif de la Suède en matière d’immunité collective Par Dr. Binoy Kampmark, 20 mai 2020

Si le titre de tsar épidémiologique devait être créé, son premier récipiendaire devrait être le Suédois Anders Tegnell. Il s’est imposé face aux sceptiques et à la crainte que son approche de l’« immunité collective » à l’égard du COVID-19

Comment la biosécurité favorise le néo-féodalisme numérique Par Pepe Escobar, 20 mai 2020

Le maître penseur italien Giorgio Agamben a été en première ligne – controversée – pour examiner quel nouveau paradigme pourrait émerger de notre détresse pandémique actuelle.

Il a récemment attiré l’attention sur un livre extraordinaire publié il y a sept …

Israël frappe la Syrie pour maintenir les États-Unis au Levant. Vingt ans après le retrait inconditionnel d’Israël du Liban, où en sommes-nous? 2/3 Par Elijah J. Magnier, 20 mai 2020

Après avoir perdu sa deuxième guerre au Liban, Israël a découvert que le seul moyen de réprimer le Hezbollah consistait à fermer le couloir d’approvisionnement entre le Liban et la Syrie. Pour y parvenir, il fallait renverser le gouvernement de …

L’OMS et l’Union européenne veulent des vaccins pour tous, pas de l’eau Par Dr Pascal Sacré, 20 mai 2020
COVID-19 : 324 990 morts dans le monde … Ursula von der Leyen, présidente de l’Union Européenne a lancé un Téléthon mondial pour accélérer la venue d‘un vaccin pour tous. Manque d’accès à l’eau : 1 922 148 morts depuis le 1er janvier dans le monde (plus de 5 000 000 morts par an dont un grand nombre d’enfants) ! Pas de Téléthon mondial ?
Les décès COVID-19 des foyers de soins de Montréal. Taux de mortalité COVID-19 à la hausse au Québec? Par William Walter Kay et Prof Michel Chossudovsky, 20 mai 2020

Nous attirons l’attention de nos lecteurs sur cet important article de l’auteur William Walter Kay. L’article soulève deux questions fondamentales :

La première concerne les conditions déplorables de soins de santé (et le manque de personnel) qui affectent les …

Le Roi nu: Quand le dollar US s’apprête à devenir… une monnaie de singe Par Vincent Gouysse, 20 mai 2020

« L’économie américaine a ralenti en 2019 », titrait déjà le Figaro à la fin du mois de janvier 2020, alors que les nuages sombres du COVID-19 semblaient alors encore cantonnés à la Chine… Et d’ajouter que « la guerre …

L’opération « Warp Speed ». La poussée à grande vitesse pour les vaccins contre le coronavirus Par F. William Engdahl, 19 mai 2020
La Maison Blanche a nommé un "tsar des vaccins" contre les coronavirus, issu de Big Pharma, pour superviser l'opération Warp Speed. L'objectif est de créer et de produire 300 millions de doses d'un nouveau vaccin contre le COVID-19. L'armée est en train d'être formée pour administrer le vaccin qui doit encore être dévoilé en un temps record.
Après le confinement: Un programme mondial de vaccination contre le coronavirus… Par Prof Michel Chossudovsky, 19 mai 2020
La tendance est à un verrouillage mondial mené par la peur et la désinformation des médias. Actuellement, des centaines de millions de personnes dans le monde entier sont en état de confinement. Quelle est la prochaine étape dans l'évolution de la crise de la COVID-19 ?
La Terre promise Par Dominique Muselet, 19 mai 2020

Depuis le début du déconfinement, on voit revenir peu à peu sur les plateaux les élus du parti du président. Ils ne se bousculent pas. Peut-être n’ont-ils pas encore reçu les éléments de langage nécessaires pour faire face au renversement …

Baie des Cochons ou «Opération Mangouste»? Par Maurice Lemoine, 19 mai 2020

Les 3 et 4 mai, en provenance de Colombie, plusieurs groupes armés dirigés et entraînés par des mercenaires américains appartenant à une société de sécurité privée située en Floride on tenté d’infiltrer le Venezuela  avant d’être neutralisés par les forces

Plan USA: contrôle militarisé de la population Par Manlio Dinucci, 19 mai 2020
La Fondation Rockefeller a présenté le “Plan d’action national pour le contrôle du Covid-19”, en indiquant les “pas pragmatiques pour ré-ouvrir nos lieux de travail et nos communautés”. Mais il ne s’agit pas, comme il apparaît dans le titre, simplement de mesures sanitaires. Le Plan préfigure un véritable modèle social hiérarchisé et militarisé.
Les transcriptions déclassifiées de l’enquête Mueller confirment qu’aucune preuve de collusion n’existe entre WikiLeaks et la Russie Par Thomas Scripps, 18 mai 2020

L’une des affirmations centrales de l’enquête Mueller sur la prétendue ingérence russe dans l’élection présidentielle américaine de 2016 était l’allégation selon laquelle des agents russes auraient piraté le serveur du Comité national démocrate (DNC). Ils auraient, par la suite, transmis …

Vingt ans après le retrait inconditionnel d’Israël du Liban, où en sommes-nous? 1/3 Par Elijah J. Magnier, 18 mai 2020

« Nous avons formé le Hezbollah. C’est une organisation qui apprend vite. Le Hezbollah que nous avons connu à notre arrivée (1982) était différent de celui que nous avons laissé derrière nous en 2000. » Ce sont les mots de …

L’accord secret entre les États-Unis et l’Iran qui a placé Kadhimi au pouvoir à Bagdad Par David Hearst, 18 mai 2020

La nomination de Mustafa al-Kadhimi en tant que Premier ministre de l’Irak est le résultat de tractations entre les États-Unis et l’Iran au cours desquelles Téhéran a accepté de soutenir l’ancien chef des renseignements irakiens en contrepartie du dégel de …

Autopsie d’un massacre nommé coronavirus Par Jean-Yves Jézéquel, 18 mai 2020

« L’aristocratie stato-financière » acculée et mise face à son indifférence à se préoccuper des intérêts du bien commun, et dans ces conditions, à ses incohérences et contradictions inévitables, comme à ses trahisons, ne pouvait que s’enfoncer dans l’escalade d’un …

La globalisation du capitalisme, le « gouvernement mondial » et la crise du coronavirus. Par Prof Michel Chossudovsky, 18 mai 2020
Le monde est trompé sur les causes et les conséquences de la crise du coronavirus. La crise COVID-19 est marquée par une "urgence" de santé publique sous les auspices de l'OMS qui sert de prétexte et de justification au déclenchement d'un processus mondial de restructuration économique, sociale et politique...
Israël perfectionne sa technologie de surveillance. Par Philip Giraldi, 16 mai 2020
L'organisation d'espionnage externe d'Israël a une réputation bien plus grande que ses succès réels, mais le seul domaine dans lequel il a excellé est la collecte de renseignements électroniques. L'espionnage visant les États-Unis est probablement la priorité numéro un d'Israël, car l'État juif est si fortement dépendant du soutien étasunien qu'il se sent obligé de savoir quelles discussions le concernant se déroulent à huis clos.
Le Canada et la tentative de coup d’État contre le Venezuela Par Arnold August, 16 mai 2020

À l’aube du 3 mai, puis de nouveau le 4 mai, des mercenaires lourdement armés sur des vedettes rapides ont tenté d’entrer au Venezuela par voie maritime depuis la Colombie. Ils ont été confrontés aux forces armées vénézuéliennes, aux milices, …

Iran – Puissant et déterminé Par Andre Vltchek, 15 mai 2020

Je refuse de décrire l’Iran comme une victime. Ce n’en est pas une. C’est l’une des nations les plus influentes et les plus fortes d’esprit sur Terre.

Face à un danger mortel, son peuple s’unit, s’endurcit et se prépare à …

Taxe Corona, rébellion ou krach? Par Marc Vandepitte, 15 mai 2020

Il est clair que nous nous dirigeons vers une grave tempête économique. Plusieurs scénarios sont possibles, l’un plus optimiste que l’autre, mais il est tout aussi possible que l’ensemble du système fasse faillite. Dans tous les cas de figure, des

La décomposition des USA s’accélère: sous-traitance des ‘changements de régime’ Par Francisco Dominguez, 15 mai 2020

Avant-hier, nous avons posté un article selon lequel le dernier coup d’État raté du Venezuela semblait trop bancal pour avoir été le fait des USA. Pour Scott Ritter, l’auteur, les conditions créées par l’abandon de forces anti-Maduro aux frontières du

Des agences américaines allèguent que la Chine a piraté la recherche sur un vaccin Par Peter Symonds, 15 mai 2020

L’administration Trump se prépare à ouvrir un autre front dans sa guerre de propagande contre la Chine à propos de la pandémie de COVID-19. Le New York Times a signalé lundi que le FBI et le département de la Sécurité …

L’Irak dans la balance entre l’Iran et les USA Par Elijah J. Magnier, 15 mai 2020

L’Iran et les USA sont en guerre depuis 1979, lorsque la « République islamique » a pris le pouvoir. Cette guerre se poursuivra tant que les USA chercheront à vaincre l’Iran, qui voudrait bien pour sa part forcer les USA …

En décembre 2019, la FED de New York prévoyait de balancer 2 930 milliards de dollars dans les maisons de commerce de Wall Street Par Pam Martens et Russ Martens, 14 mai 2020

Cet article a été publié initialement en décembre 2019.

Il faut se demander combien d’argent la FED de New York devrait donner à Wall Street avant que le New York Times ne rende compte à ses lecteurs du plus grand

Pourquoi le gouvernement impose un maintien du confinement? Par Emma Kahn, 14 mai 2020

L’allongement du confinement décidé par le gouvernement repose sur deux études :

1) Expected impact of lockdown in Île-de-France and possible exit strategies

c’est une modélisation mathématique pour l’Île de France qui prend en compte énormément de  critères.

Cette étude …

La crise de la COVID-19 aux États-Unis: Combien d’autres personnes innocentes doivent mourir? Par Joseph H. Chung, 14 mai 2020

La COVID-19 balaie le territoire étasunien en laissant derrière lui des montagnes de cadavres. C’est tout simplement incroyable. Bientôt, des millions de personnes pourraient être infligée. Dieu sait combien de vies seront encore sacrifiées. Ce qui est effrayant, c’est l’assouplissement

Pourquoi Xi ne répétera pas les erreurs de la Dynastie Ming Par Pepe Escobar, 13 mai 2020

Alors que la guerre hybride 2.0 contre la Chine atteint des sommets, les Nouvelles Routes de la Soie, ou Initiative Ceinture et Route, continueront à être diabolisées 24/7, comme le légendaire complot communiste maléfique pour la domination économique et géopolitique …

Liban- Oh mon père ne les pardonne pas, car ils savent exactement ce qu’ils font Par Antoine Charpentier, 13 mai 2020

En février 2006 la résistance libanaise a obtenu une couverture politique chrétienne par le biais du document d’entente signé entre le Courant patriotique libre, avec à sa tête à l’époque le Général Michel Aoun, aujourd’hui président de la République libanaise.

Edouard Philippe bientôt remplacé? Par Observateur Continental, 13 mai 2020

D’après le journal  La Repubblica,  le couple Macron-Philippe ne pourrait pas survivre au déconfinement  car le  torchon semble brûler entre le Premier ministre et le président de la République. La crise liée au virus aurait ébranlé les piliers de

COVID-19: le naufrage ultime de la «diplomatie» et de l’avancée technologique US ! Par Vincent Gouysse, 13 mai 2020

On aurait pu croire que le naufrage de la diplomatie US était achevé, mais non : il ne fait à l’évidence que débuter. La contre-attaque de la diplomatie chinoise se fait chaque jour plus incisive. Dans un article intitulé « …

Deux écrans, deux mondes, deux systèmes de production Par Dominique Muselet, 13 mai 2020

Pendant que nous étions enfermés seuls chez nous, nous étions dans une position tout à fait spéciale pour observer la scène du monde à travers les deux écrans que nous avions à notre disposition, l’officiel, la télévision, et l’alternatif, l’ordinateur …

La véritable victime du coronavirus: Les relations humaines Par Dr Pascal Sacré, 13 mai 2020
Le monde ne change pas en mieux, car pour les fabricants de futurs médicaments et vaccins bien sûr, c’est un changement en mieux. La minorité pour laquelle le monde change en mieux grâce au coronavirus : Des profits phénoménaux en perspective. Une véritable pluie de dollars et d’euros à venir pour les actionnaires majoritaires et les CEO de Big Pharma, déjà immensément riches.
Quand la diplomatie chinoise répond à la «diplomatie» des cow-boys: «Combien de temps durera le piètre spectacle?» Par Vincent Gouysse, 12 mai 2020

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois et demi que l’administration Trump a décidé de mettre un terme à sa politique de non-dépistage systématique de sa propre population. Les USA ont aujourd’hui réalisé près de 8,3 millions de tests …

La tempête COVID-19: Trump a besoin d’une guerre Par Kurt Nimmo, 12 mai 2020

La vitesse à laquelle l’économie s’effondre est réellement stupéfiante. Aucune décoction d’argent factice ne sauvera le peuple américain de la dépression historiquement grave qui se développe actuellement.

Les gouvernements des États et le gouvernement Fédéral deviennent plus autoritaires en réponse

Les Français auront-ils le choix de refuser le traçage numérique? Par Observateur Continental, 12 mai 2020

Lucien Cerise, chercheur en ingénierie sociale explique qu’il y a «certains stratagèmes pour faire accepter dans l’opinion publique le développement de l’identité numérique». Dans un entretien réalisé pour Rébellion Diffusion le chercheur donne son analyse sur le «nouveau contrôle …

«Le choc de cette crise va provoquer la révolution»: Entretien avec Jean Ziegler, l’homme qui veut en finir avec le capitalisme Par Jean Ziegler et Charlotte Vautier, 12 mai 2020

Entretien : Charlotte Vautier

En 1964, Che Guevara lui a demandé de « lutter contre les travers du capitalisme ». C’est ce que le professeur, député et écrivain suisse Jean Ziegler s’est attelé à faire toute sa vie. Nommé rapporteur

Mondialisation et Coronavirus 2/2: De quoi la pandémie du coronavirus sera-t-elle le nom ? Par René Naba, 12 mai 2020

1- Une crise qui va nous obliger à «changer nos paradigmes économiques et sociaux»

L’Organisation internationale du travail (OIT) a estimé que la crise économique provoquée par l’épidémie de coronavirus pourrait détruire jusqu’à 24,7 millions d’emplois dans le monde.

Le …

Sibylle Rizk : « Au Liban, plus de la moitié de la population est passée sous le seuil de pauvreté » Par Sibylle Rizk et Valérie Crova, 12 mai 2020

Entretien | Au Liban, la colère a pris le pas sur le confinement, et il n’est pas certain que le plan de sauvetage proposé par le gouvernement parvienne à la calmer. Car l’économie du pays du cèdre est un naufrage,