Opération Faux drapeau pour mettre le feu au Moyen-Orient

Les faits, non les opinions, montrent de façon de plus en plus évidente que l’attaque effectuée par le Hamas le 7 octobre en Israël a servi de détonateur à une opération false flag (sous faux drapeau), analogue à celle de l’attaque du 11 septembre 2001 aux États-Unis. Notables sont les analogies, que nous synthétisons dans cette fiche accompagnant l’épisode de Grandangolo. 

En 2001 des militants islamistes d’Al Qaeda arrivent à faire s’écrouler les Tours Jumelles et à toucher le Pentagone sans que la CIA n’ait eu vent de la préparation d’une attaque de cette ampleur. En 2023 des militants islamistes du Hamas arrivent à pénétrer en masse en Israël, occupant plus de 20 centres habités, sans que le Mossad n’ait eu vent de la préparation d’une attaque de cette ampleur.

En 2001, les Tours Jumelles s’écroulent comme dans une démolition contrôlée à cause de la chaleur développée par l’impact des avions, chose techniquement impossible y compris parce que le carburant brûle en grande partie à l’extérieur, et la Tour 7 s’écroule comme dans une démolition contrôlée sans avoir été touchée par un avion, tandis que l’avion qui frappe le Pentagone pénètre entièrement à l’intérieur en ouvrant un trou circulaire, chose techniquement impossible parce que les ailes auraient dû se briser en laissant des débris de ferraille à l’extérieur. En 2023 la barrière qui entoure Gaza -dotée des plus sophistiqués senseurs, radars, caméras et systèmes d’arme automatiques reliés à un centre de commandement- est enfoncée par bulldozer sans déclencher aucune alarme, chose techniquement impossible.

En 2001, pendant que les avions détournés sont en vol vers leurs objectifs, le système étasunien de défense aérienne, parmi les plus efficients du monde, fait preuve d’une catastrophique inefficience en faisant décoller les chasseurs intercepteurs en retard. En 2023, pendant que les militants du Hamas attaquent les habitants et les participants au festival musical, les forces spéciales israéliennes, parmi les plus efficientes du monde, font preuve d’une catastrophique inefficience en intervenant en retard.

En 2001 l’attaque du 11 septembre et les victimes qu’elle provoque servent à justifier l’ouverture d’un vaste front de guerre avec l’invasion étasunienne de l’Afghanistan puis de l’Irak, dans des régions de première importance stratégique à l’encontre de Russie et Chine. En 2023 l’attaque du 7 octobre et les victimes qu’elle provoque servent à justifier l’ouverture d’un vaste front de guerre dans la région stratégique du Moyen-Orient avec le double objectif d’effacer les Territoires Palestiniens, en rendant impossible la création d’un État Palestinien, et d’amorcer, en visant l’Iran, une réaction en chaîne de conflits dans un Moyen-Orient où les États-Unis, Israël et les puissances européennes perdent du terrain, comme le montre la prochaine entrée de l’Iran et de l’Arabie Saoudite dans les BRICS aux côtés de la Russie et de la Chine.

FAITS NOTABLES DANS CET ÉPISODE DE GRANDANGOLO

Le Secrétaire Général de l’ONU communique que plus de 35 membres du personnel des Nations Unies ont été tués dans les bombardements israéliens à Gaza.

Les bombes utilisées par Israël sur Gaza sont fournies par les États-Unis : ce sont environ 10 mille puissantes bombes de petit diamètre guidées sur les objectifs via le système GPS étasunien. 

Les attaques aériennes “à grande échelle” qu’Israël est en train d’effectuer sur Gaza, pendant qu’il prépare l’invasion terrestre, ont jusqu’à présent provoqué plus de 7 mille morts, dont la moitié sont des enfants, et plus de 15 mille blessés. Six hôpitaux ont été fermés par manque de carburant.

Des rabbins et autres juifs ont manifesté avec des Palestiniens, en demandant qu’ils aient leur État, à Jérusalem, où ils ont été arrêtés, à Washington, New York, Londres et autres villes dans le monde.

Manlio Dinucci

 

 

Bref résumé de la revue de presse internationale Grandangolo de vendredi 27 octobre 2023 à 21h30, sur la chaine italienne 262 Byoblu.

https://www.byoblu.com/2023/10/27/operazione-false-flag-per-incendiare-il-medioriente/ 

Texte traduit de l’italien.

Voir la vidéo en italien :



Articles Par : Manlio Dinucci

A propos :

Manlio Dinucci est géographe et journaliste, ex-directeur exécutif pour l'Italie de l'International Physicians for the prevention of Nuclear War, association qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1985. Porte-parole du Comitato no Guerra no Nato (Italie) et chercheur associé de Global Research (Canada). Prix international de journalisme 2019 pour Analyse géostratégique du Club de Periodistas de México.

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]