Opération «Rubans blancs» pour protéger les enfants et les jeunes de la pression sanitaire

Analyses:

Depuis quelques jours, de nombreux citoyens ont lancé localement une initiative « Rubans blancs ».

Des milliers de parents, grands-parents, citoyens arborent chaque jour un ruban blanc pour exprimer leur opposition à la pression sanitaire et vaccinale exercée en milieu scolaire. Ce ruban est aussi parfois apposé sur le cartable des enfants.

Cette initiative a pour origine les nombreux effets délétères des mesures sanitaires sur les enfants, ainsi que la balance bénéfices-risques absolument défavorable à la vaccination des adolescents :

  • Les enfants sont très peu contaminés, très peu contaminants et très peu exposés à faire des formes graves de la covid. Les chiffres sont sans ambiguïté, et le variant Delta n’y change rien.
  • Nous n’avons que quelques mois de recul sur ces vaccins en AMM conditionnelle en phase d’essais cliniques jusqu’en 2023, et sur leurs effets secondaires déjà préoccupants

Malgré cela, les établissements scolaires continuent d’exercer une pression intense pour vacciner les jeunes, et la vaccination des moins de 12 ans est annoncé pour début 2022.

La santé de enfants est notre bien le plus précieux, et le temps est venu de la placer au-dessus des autres priorités et de toute autre forme d’intérêt, qu’il soit public ou privé.

Dans ce contexte, Enfance et Libertés appelle tous les citoyens à participer à cette opération en arborant chaque jour pendant les semaines à venir un petit ruban blanc.

Afin que celles et ceux qui se soucient des enfants puissent se reconnaitre !

Un flyer est disponible pour diffuser localement cette opération. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos photos à [email protected]



Articles Par : Enfance & Libertés

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]