OTAN, « le tabou de la gauche » et la « malédiction de l’ONU »
La ministre de la Défense Pinotti (Italie): bombarder n’est pas un tabou
Par Manlio Dinucci et Tomasso Di Francesco, 08 novembre 2015
Le jour même où se terminait le Trident Juncture 2015 – un des plus grands exercices Otan qui s’est déroulé en Italie, Espagne et Portugal du 3 octobre au 6 novembre- la ministre de la Défense Roberta Pinotti a extériorisé, dans une interview au Corriere della Sera, la pensée du gouvernement Renzi sur l’utilisation de la force armée.
Par Manlio Dinucci, 10 novembre 2015
Bombarder – a déclaré la ministre de la Défense Pinotti (Pd)- « ne doit pas être un tabou ». Ainsi tombe en Italie et Europe le tabou de la guerre et, avec lui, celui du nazisme aussi.
Par Prof Michel Chossudovsky, 11 novembre 2015
Cet article publié en septembre 2007, nous aide à comprendre les alliances militaires qui se sont faits entre le Canada et les États-Unis à partir de 2002, sous le gouvernement libéral canadien.
Par Oscar Fortin, 11 novembre 2015
Dans une déclaration, datée du 8 novembre, le grand patron du Pentagone, Ashton Carter, déclarait ceci : « Les États-Unis réfléchissent à de nouvelles variantes de dissuasion de la Russie qui défie l’ordre international. Selon M. Carter, Washington entend s’opposer à Moscou par tous les moyens, y compris militaires. »
Les US et la malédiction de l’ONU – Ban Ki-moon condamne la position américaine sur la Syrie et approuve Poutine
Par Eric Zuesse, 10 novembre 2015
En une seule journée, Ban-Ki-Moon a condamné deux fois les actions d’Obama en Syrie, prenant le parti de Poutine