OTAN, « le tabou de la gauche » et la « malédiction de l’ONU »

libia-pinotti-La ministre de la Défense Pinotti (Italie): bombarder n’est pas un tabou

Par Manlio Dinucci et Tomasso Di Francesco, 08 novembre 2015

Le jour même où se terminait le Trident Juncture 2015 – un des plus grands exercices Otan qui s’est déroulé en Italie, Espagne et Portugal du 3 octobre au 6 novembre- la ministre de la Défense Roberta Pinotti a extériorisé, dans une interview au Corriere della Sera, la pensée du gouvernement Renzi sur l’utilisation de la force armée.

OTAN tabou

Otan, le tabou de la gauche

Par Manlio Dinucci, 10 novembre 2015

Bombarder – a déclaré la ministre de la Défense Pinotti (Pd)- « ne doit pas être un tabou ». Ainsi tombe en Italie et Europe le tabou de la guerre et, avec lui, celui du nazisme aussi.

Par Prof Michel Chossudovsky, 11 novembre 2015

Cet article publié en septembre 2007, nous aide à comprendre les alliances militaires qui se sont faits entre le Canada et les États-Unis à partir de 2002, sous le gouvernement libéral canadien.

Par Oscar Fortin, 11 novembre 2015

Dans une déclaration, datée du 8 novembre, le grand patron du Pentagone, Ashton Carter, déclarait ceci : « Les États-Unis réfléchissent à de nouvelles variantes de dissuasion de la Russie qui défie l’ordre international. Selon M. Carter, Washington entend s’opposer à Moscou par tous les moyens, y compris militaires. »

Par Eric Zuesse, 10 novembre 2015

En une seule journée, Ban-Ki-Moon a condamné deux fois les actions d’Obama en Syrie, prenant le parti de Poutine



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]