Otan, Russie, Fake-News et pouvoir des armes…Brésiliennes unies contre Bolsonaro
Infolettre du 2 octobre 2018
Sélection d’articles :
La « domestication » d’Israël par les Russes
Par
, 29 septembre 2018La décision russe inattendue de fournir à la Syrie des systèmes de missiles sol-air S-300, et d’intégrer la défense aérienne syrienne au sein du commandement russe, tout cela nous appelle à mettre à jour, de toute urgence, nos points de vue. Apparemment, la Russie est capable d’apprendre et de répondre, d’une manière que nous n’avions pas anticipée.
L’OTAN, les faux sourcils de Justin Trudeau et l’ingérence russe
Par
, 29 septembre 2018En regardant l’épisode du jeudi 27 septembre de l’émission Enquête (Ici Radio-Canada), je me suis dit que ma foi, cela pourrait être un bon outil de propagande. Réalisée avec tout le sérieux de « vrais » journalistes, cette émission qui « n’est pas un faux reportage » a déclenché un questionnement quasi existentiel chez moi. Serai-je à ce point stupide pour ne pas voir que les méchants sont partout pour me manipuler?
Donald Trump, le candidat mandchou et l’enquête sur la Russie. L’intrigue Rosenstein-Comey-Mueller
Par
, 30 septembre 2018Le procureur général adjoint Rod Rosenstein devait être limogé par le président Trump le jeudi 27 septembre. Mais la réunion s’y rapportant a été retardée jusqu’à la semaine prochaine, afin d’éviter tout chevauchement avec les audiences du Sénat concernant la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême. Dans l’intervalle, Rosenstein a accepté de rencontrer des législateurs républicains en privé.
Par
, 30 septembre 2018Le samedi 29 septembre 2018, soit une semaine avant les élections du Brésil le 7 octobre, des milliers de femmes ont manifesté dans environ soixante villes. Ces manifestations étaient organisées par le mouvement #EleNão,#EleNunca, #EleJamais. (LuiNon, Non, pas lui, LuiJamais) parce qu’elles sont « fatiguée d’être soumises parce qu’elles sont des femmes »…
Syrie / Il est temps pour certains de sortir de leur déni de la réalité
Par
, 01 octobre 2018Allocution de Monsieur Walid al-Mouallem, ministre syrien des Affaires étrangères et vice-Premier ministre, devant la 73èmeAssemblée générale des Nations Unies.
Le pouvoir politique des armes
Par
, 02 octobre 2018Marchés et Union européenne en alerte, opposition à l’attaque, appel du Président de la République à la Constitution, parce que la manoeuvre financière, annoncée, du gouvernement comporterait un déficit d’environ 27 milliards d’euros. Silence absolu par contre, que ce soit dans le gouvernement comme dans l’opposition, sur le fait que l’Italie dépense en une année une somme analogue dans un but militaire.
Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation.ca, cliquez ICI