Print

Ottawa indemnise des personnes victimes d’un vaccin contre la COVID-19
Par Radio-Canada
Mondialisation.ca, 04 juin 2022
ici.radio-canada.ca
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/ottawa-indemnise-des-personnes-victimes-dun-vaccin-contre-la-covid-19/5668706

Cet article de presse de la société d’état Radio-Canada informe le public des possibilités de demander une indemnisation pour les victimes d’un vaccin Covid-19. L’exemple  d’une victime, Ross Wightman, est cité dans ce texte. On peut se demander pourquoi le gouvernement canadien continue à interdire les Canadiens non-vaccinés de voyager à l’intérieur et à l’extérieur du pays (avion, train, bus), ces derniers refusant de se faire injecter un poison (vaccin Covid-19). La publication des rapports de la société pharmaceutique Pfzier sur les séquelles de son vaccin dangereux devrait en principe pouvoir faire arrêter les injections Covid-19.  Cependant le gouvernement fédéral ne semble pas prêt à faire lever les restrictions et continue d’encourager la vaccination dès l’enfance. Combien de victimes faudra-t-il encore pour stopper ce vaccin tueur ? (Mondialisation.ca)

*****

Un Britanno-Colombien sera parmi les premiers Canadiens à être indemnisés grâce au Programme de soutien aux victimes d’une vaccination (PSVV)(Nouvelle fenêtre), mis sur pied pour offrir une aide aux personnes qui auraient subi des contrecoups d’un vaccin, comme celui contre la COVID-19.

Ross Wightman est une des 10 personnes qui ont été hospitalisées en raison du syndrome de Guillain-Barré moins de 30 jours après avoir reçu un vaccin contre la COVID-19 depuis décembre 2020, selon le Centre des maladies infectieuses de la Colombie-Britannique (BCCDC).

Résident de Lake Country, dans l’intérieur de la Colombie-Britannique, il a développé cette maladie auto-immune rare quelques jours seulement après avoir reçu sa première et seule dose du vaccin d’AstraZeneca.

En raison de cette maladie qui s’attaque au système nerveux, Ross Wightman est partiellement paralysé.

Ross Wightman a reçu le diagnostic de la maladie Guillain-Barré peu de temps après avoir reçu une première dose du vaccin contre la COVID-19 d’AstraZeneca.

Photo : fournie par Ross Wightman

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.