Print

Pétition pour la libération de Montazer Zaïdi
Par MIR
Mondialisation.ca, 18 décembre 2008
Les indigènes de la République 18 décembre 2008
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/p-tition-pour-la-lib-ration-de-montazer-za-di/11439





Le MIR lance une pétition demandant aux autorités françaises d’intervenir pour obtenir la libération de Montazer Zaïdi, ce journaliste de 29 ans qui a fait ce que nous aurions aimé faire. Signez-la et faites la connaître à vos amis.

PETITION

Montazer Zaïdi, correspondant de la chaîne irakienne « al Baghdadia », a agi pour nous tous. Sans craindre de se faire abattre par les services de protection américains, il a lancé ses chaussures sur le président Georges W. Bush, exprimant ainsi ce que tous les Arabes et les anticolonialistes ressentent : une détestation profonde pour cet impérialisme étatsunien qui détruit nos pays, massacre nos peuples et pille nos richesses. Le geste de notre frère Montazer était certes inoffensif. Lancer une paire de chaussures peut sembler bien dérisoire par rapport à la gigantesque puissance meurtrière des Etats-Unis, mais ce geste symbolique reflète l’universalité du mépris que mérite l’absence totale de morale d’un président qui a consacré les dix années de son règne à semer la mort et le chaos au nom d’une prétendue « guerre des civilisations ».

Montazer est aujourd’hui détenu. Nous, signataires, nous joignons nos voix à toutes celles qui se sont exprimées en Irak et dans d’autres pays pour exiger sa libération et demander aux autorités françaises d’agir dans ce sens.

Pour signer cette pétition, envoyez un message à l’adresse suivante : [email protected]

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.