Palestine: Biden et ses vassaux vivent dans un autre siècle

Biden s’en va en Israël, comme si l’Asie occidentale n’appartenait qu’aux États-Unis. Et à la veille, il tonne que les États-Unis peuvent bien supporter deux guerres (Ukraine-Russie, Israël-Palestine parce que « Nous sommes la nation la plus puissante du monde, la nation la plus puissante de l’histoire du monde. »
En parallèle, Washington y déploie joyeusement des troupes américaines, ses plus gros porte-avions, il envoie de plus en plus de munitions à Israël, qui n’a pas arrêté de massacrer des Palestiniens depuis 10 jours, et il renforce sa base en Syrie sur du territoire que les États-Unis occupent illégalement.
Aussi, avec ses vassaux au Conseil de sécurité de l’ONU, Washington vote contre une résolution qui demande un cessez-le-feu humanitaire immédiat.
Ça n’augure pas bien pour la paix.
Biden et ses vassaux pensent qu’ils sont encore dans le monde des années 1990 – un monde unipolaire. Encore dans ce « siècle américain » qui n’aura
duré que 20 ans. de 1990 à 2010.
Et parce qu’il refuse de traiter directement avec la Russie et la Chine, qu’il voudrait mettre à terre, il bloque toute solution onusienne à la crise en Palestine.
Or ces deux pays ont des positions très claires et très justes à l’égard de cette crise.
Le pied à Papineau, CKVL 100,1, FM; le 17 octobre 2023