Palestine: Biden et ses vassaux vivent dans un autre siècle

Biden s’en va en Israël, comme si l’Asie occidentale n’appartenait qu’aux États-Unis. Et à la veille, il tonne que les États-Unis peuvent bien supporter deux guerres (Ukraine-Russie, Israël-Palestine parce que « Nous sommes la nation la plus puissante du monde, la nation la plus puissante de l’histoire du monde. »

En parallèle, Washington y déploie joyeusement des troupes américaines, ses plus gros porte-avions, il envoie de plus en plus de munitions à Israël, qui n’a pas arrêté de massacrer des Palestiniens depuis 10 jours, et il renforce sa base en Syrie sur du territoire que les États-Unis occupent illégalement.

Aussi, avec ses vassaux au Conseil de sécurité de l’ONU, Washington vote contre une résolution qui demande un cessez-le-feu humanitaire immédiat.

Ça n’augure pas bien pour la paix.

Biden et ses vassaux pensent qu’ils sont encore dans le monde des années 1990 – un monde unipolaire. Encore dans ce « siècle américain » qui n’aura
duré que 20 ans. de 1990 à 2010.

Et parce qu’il refuse de traiter directement avec la Russie et la Chine, qu’il voudrait mettre à terre, il bloque toute solution onusienne à la crise en Palestine.

Or ces deux pays ont des positions très claires et très justes à l’égard de cette crise.

Le pied à Papineau, CKVL 100,1, FM; le 17 octobre 2023



Articles Par : Robin Philpot

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]