Palestine : Nilin souligne le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin

Une vidéo que vous ne verrez pas dans les médias

Nilin (Palestine) a souligné les 20 ans du mur de Berlin en faisant tomber un morceau du mur construit sur les terres du village palestinien.Voici cette intéressante vidéo sur cet événement qui n’a pas été diffusée par les médias :

http://www.youtube.com/watch?v=9xh4ouc8Lac

ICH BIN EIN NIL’INER !

Vendredi, à Nil’in, des Palestiniens ont fait preuve à nouveau d’un courage et d’un esprit de résistance exemplaires en réussissant à ouvrir une brèche dans le mur de la honte et de l’annexion construit par les Israéliens.

Un exploit quand on sait que ce mur est haut de 8 mètres de long et émaillé de miradors, barbelés et autres instruments barbares, symboles que l’on croyaient à jamais bannis.

Aujourd’hui, 20 ans après la chute du mur de Berlin, le 9 novembre 2009, et plus de 5 ans après que la Cour de Justice a jugé illégal le mur érigé sur les terres palestiniennes par les Israéliens, et exigé sa suppression, comment peut-on tolérer cette barbarie ?

Comment peut-on être révulsés par l’idée qu’il y ait pu exister des ghettos et permettre qu’on en recrée sous nos yeux ?

Bravo aux Palestiniens et aux 200 internationaux qui sont venus célébrer avec eux, vendredi à Nil’in, l’anniversaire des 20 ans de la chute du Mur !

(Photo Reuter)

Publié le 7 novembre 2009



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]