Palestine, Syrie, Algérie…et protection des délinquants sexuels. Que sera 2018?

Infolettre du 31 décembre 2017

Sélection d’articles

La colère palestinienne finira par éclater

Par Jonathan Cook, 23 décembre 2017

Il est tentant d’interpréter l’annonce, cette semaine, d’un report à l’année prochaine de la visite du vice-président américain Mike Pence au Moyen-Orient comme le signe que les voyageurs doivent éviter la région pour des raisons de sécurité.

La « fin de l’histoire » ou le temps messianique.

Par Jean-Claude Paye, 24 décembre 2017

En l’absence de tout questionnement, la « fin de l’histoire », théorisée par Fukuyama, le « choc des civilisations, » mis en avant par Samuel Huntington, comme la notion de violence originaire réhabilitée par René Girard, apportent une réponse sur le devenir d’une société régie par l’image.

Syrie-Hezbollah, cauchemar de l’impérialisme

Par Bruno Guigue, 26 décembre 2017

“La guerre, disait Clausewitz, met fin par le sang à une divergence d’intérêts”. Contrairement à une idée reçue, les USA et leurs alliés n’ont pas tenté d’abattre la Syrie pour s’emparer de ses hydrocarbures.

La bombe du pétroyuan et sa relation avec la nouvelle doctrine de sécurité nationale des USA

Par Pepe Escobar, 27 décembre 2017

La nouvelle Stratégie de sécurité nationale, un rapport de 55 pages axé sur « l’Amérique d’abord » préparé au long de l’année 2017, définit la Russie et la Chine comme des puissances « révisionnistes » [le mot « révisionniste » n’a pas le même sens aux USA qu’en France.

Palestine – Le sel ne perdra jamais son goût

Par Samah Jabr, 28 décembre 2017

Les dernières calomnies religieuses et raciales incarnées dans la décision de l’Administration Trump de transférer l’ambassade US à Jérusalem ont jeté du sel dans la blessure toujours ouverte de l’occupation par Israël de la Palestine.

Syrie: La prophétie sur la chute du président syrien Bachar Al Assad, à l’épreuve de la guerre de Syrie.

Par René Naba, 29 décembre 2017

La divination est un art problématique et la prophétie aléatoire. Objet d’une diabolisation universelle par les médias atlantistes et islamistes, «Bachar», ainsi qu’il était désigné de manière désobligeamment répétitive, a déjoué les pronostics de tous ses détracteurs et survécu à ses ennemis.

Syrie – Le feu d’artifice du mensonge pour achever 2017 en beauté !

Par Jean-Yves Jézéquel, 29 décembre 2017

Maintenant que DAECH, ce groupe de mercenaires djihadistes terroristes, au service des Etats-Unis, a été mis à genoux par L’Armée Gouvernementale Syrienne aidée de l’aviation russe, une nouvelle année s’annonce pour la Syrie et les Syriens, qui vont pouvoir enterrer dignement les plus de 500.000 morts, bilan macabre de cette guerre menée « illégalement » par l’Occident,

Algérie – Les chênes qu’on abat. Les mois de décembre funestes.

Par Chems Eddine Chitour, 29 décembre 2017

Ce mois de décembre est pour les Algériens un mois de tristesse en ce sens que des hommes politiques qui ont, chacun à sa façon, aimé l’Algérie et en sont morts. Le premier d’entre eux, Abane Ramdane, que l’on commence enfin à réhabiliter a eu une mort violente de la part de ses compagnons de combat.

La Syrie : les Vainqueurs et les Vaincus.

Par Pierre Van Grunderbeek, 29 décembre 2017

Il y a à peine un an, pas beaucoup de monde ne se serait aventuré à dire que Bachar al-Assad et l’Armée arabe syrienne (AAS) avaient une chance de gagner la guerre contre les rebelles, les combattants étrangers ou les terroristes. 

Algérie : les services secrets, les chats de Bornéo et le patriotisme

Par Cherif Aissat, 30 décembre 2017

Une coïncidence : les manifestations pour l’extension de l’enseignement de tamazight en Algérie ont cessé et la divulgation de certaines décisions économiques et politiques qui ont suivi la visite du président de la France ont coïncidé avec la publication par le Centre de recherche sur la Mondialisation de notre texte : Algérie : l’identité et sa monstrueuse manipulation.

L’odieuse ‘désinformation’ de France Télévision dans ses JT. Une HONTE journalistique ! (vidéo)

Par Daniel Vanhove, 30 décembre 2017

La semaine dernière, la jeune résistante palestinienne Ahed al Tamimi était arrêtée par la soldatesque israélienne en pleine nuit (plus commode !) et emmenée menottée dans une jeep de l’armée.

Protection des délinquants sexuels : cachez ce bordel que le Congrès étasunien ne saurait voir…

Par Prof. James Petras, 30 décembre 2017

Conformément à la Loi sur les responsabilités du Congrès de 1995,le Bureau de la conformité a compilé et publié des statistiques choquantes portant sur 1) le nombre de règlements financiers payés à ses employés et stagiaires à la suite d’allégations de mauvais traitements par des législateurs; 2) le montant total en dollars payé par le Trésor étasunien aux victimes de mauvais traitements qui travaillent au Congrès.

 

Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation cliquez ICI



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]