Palestine, Syrie, Algérie…et protection des délinquants sexuels. Que sera 2018?
Infolettre du 31 décembre 2017
Sélection d’articles
La colère palestinienne finira par éclater
Par
, 23 décembre 2017Il est tentant d’interpréter l’annonce, cette semaine, d’un report à l’année prochaine de la visite du vice-président américain Mike Pence au Moyen-Orient comme le signe que les voyageurs doivent éviter la région pour des raisons de sécurité.
La « fin de l’histoire » ou le temps messianique.
Par
, 24 décembre 2017En l’absence de tout questionnement, la « fin de l’histoire », théorisée par Fukuyama, le « choc des civilisations, » mis en avant par Samuel Huntington, comme la notion de violence originaire réhabilitée par René Girard, apportent une réponse sur le devenir d’une société régie par l’image.
Syrie-Hezbollah, cauchemar de l’impérialisme
Par
, 26 décembre 2017“La guerre, disait Clausewitz, met fin par le sang à une divergence d’intérêts”. Contrairement à une idée reçue, les USA et leurs alliés n’ont pas tenté d’abattre la Syrie pour s’emparer de ses hydrocarbures.
La bombe du pétroyuan et sa relation avec la nouvelle doctrine de sécurité nationale des USA
Par
, 27 décembre 2017La nouvelle Stratégie de sécurité nationale, un rapport de 55 pages axé sur « l’Amérique d’abord » préparé au long de l’année 2017, définit la Russie et la Chine comme des puissances « révisionnistes » [le mot « révisionniste » n’a pas le même sens aux USA qu’en France.
Palestine – Le sel ne perdra jamais son goût
Par
, 28 décembre 2017Les dernières calomnies religieuses et raciales incarnées dans la décision de l’Administration Trump de transférer l’ambassade US à Jérusalem ont jeté du sel dans la blessure toujours ouverte de l’occupation par Israël de la Palestine.
Par
, 29 décembre 2017La divination est un art problématique et la prophétie aléatoire. Objet d’une diabolisation universelle par les médias atlantistes et islamistes, «Bachar», ainsi qu’il était désigné de manière désobligeamment répétitive, a déjoué les pronostics de tous ses détracteurs et survécu à ses ennemis.
Syrie – Le feu d’artifice du mensonge pour achever 2017 en beauté !
Par
, 29 décembre 2017Maintenant que DAECH, ce groupe de mercenaires djihadistes terroristes, au service des Etats-Unis, a été mis à genoux par L’Armée Gouvernementale Syrienne aidée de l’aviation russe, une nouvelle année s’annonce pour la Syrie et les Syriens, qui vont pouvoir enterrer dignement les plus de 500.000 morts, bilan macabre de cette guerre menée « illégalement » par l’Occident,
Algérie – Les chênes qu’on abat. Les mois de décembre funestes.
Par
, 29 décembre 2017Ce mois de décembre est pour les Algériens un mois de tristesse en ce sens que des hommes politiques qui ont, chacun à sa façon, aimé l’Algérie et en sont morts. Le premier d’entre eux, Abane Ramdane, que l’on commence enfin à réhabiliter a eu une mort violente de la part de ses compagnons de combat.
La Syrie : les Vainqueurs et les Vaincus.
Par
, 29 décembre 2017Il y a à peine un an, pas beaucoup de monde ne se serait aventuré à dire que Bachar al-Assad et l’Armée arabe syrienne (AAS) avaient une chance de gagner la guerre contre les rebelles, les combattants étrangers ou les terroristes.
Algérie : les services secrets, les chats de Bornéo et le patriotisme
Par
, 30 décembre 2017Une coïncidence : les manifestations pour l’extension de l’enseignement de tamazight en Algérie ont cessé et la divulgation de certaines décisions économiques et politiques qui ont suivi la visite du président de la France ont coïncidé avec la publication par le Centre de recherche sur la Mondialisation de notre texte : Algérie : l’identité et sa monstrueuse manipulation.
L’odieuse ‘désinformation’ de France Télévision dans ses JT. Une HONTE journalistique ! (vidéo)
Par
, 30 décembre 2017La semaine dernière, la jeune résistante palestinienne Ahed al Tamimi était arrêtée par la soldatesque israélienne en pleine nuit (plus commode !) et emmenée menottée dans une jeep de l’armée.
Protection des délinquants sexuels : cachez ce bordel que le Congrès étasunien ne saurait voir…
Par
, 30 décembre 2017Conformément à la Loi sur les responsabilités du Congrès de 1995,le Bureau de la conformité a compilé et publié des statistiques choquantes portant sur 1) le nombre de règlements financiers payés à ses employés et stagiaires à la suite d’allégations de mauvais traitements par des législateurs; 2) le montant total en dollars payé par le Trésor étasunien aux victimes de mauvais traitements qui travaillent au Congrès.
Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation cliquez ICI