Paris: Le drapeau des djihadistes en Syrie flottait lors du rassemblement en soutien aux réfugiés
Les pompiers pyromanes
Le drapeau qu’arborent les groupes terroristes en Syrie depuis 2011 porte trois étoiles
L’initiateur et principal organisateur du rassemblement « pas en notre nom » du 5 septembre à Paris – se revendiquant « citoyen » et « spontané » – n’est autre que Raphaël Glucksmann, fils d’André Glucksmann et proche de Bernard-Henri Lévy.
Un rassemblement coloré politiquement programmé avant la « crise »des réfugiés syriens pour protester contre le gouvernement Assad.
N’est-il pas troublant de constater que l’un des principaux organisateurs du rassemblement qui a appelé à manifester via Face Book notamment « les « simples citoyens ne pouvant rester indifférents à une tragédie humaine qui déshonore la France et l’Europe » fasse précisément partie des idéologues fervents partisans des guerres « humanitaires » qui ont contribué à détruire des pays entiers et à jeter des millions de gens sur les routes de l’exode ?
Les groupes armés liés à l’ASL et le CNS, ont adopté en 2011 le drapeau à trois étoiles de l’indépendance ce qui est paradoxal et une profanation, car ce drapeau incarnait le refus de l’ingérence et du protectorat alors que les groupes d’ « opposants » armés ou pas, sont soutenus financièrement par les monarchies du Golfe et appellent à l’intervention occidentale contre la Syrie souveraine. Groupes qui se sont peu à peu fondu dans al-Nosra affilié à al-Qaida ou à l’EIIL.
Les drapeaux des « opposants » armés en Syrie et les drapeaux turcs – un Etat qui soutient les groupes terroristes en Syrie – étaient très présents lors du rassemblement de Paris le 5 septembre. Les 8 millions de Syriens qui ont fui la terreur instaurée par les « opposants » et sont allés dans les zones sous contrôle du gouvernement Assad qui leur assure protection doivent se sentir très offensés par ce genre de mélange des genres.
Combattants djihadistes brandissant les drapeaux d’Ahrar Al-Sham, de l’ASL d’al-Nosra affilié à al-Qaida, après la prise d’Idlib le 29 mars 2015 REUTERS/Ammar Abdallah [http://www.dailystar.com.]
*
Le drapeau officiel de l’Etat syrien porte deux étoiles. (*)
* Lors du rassemblement du 5 septembre à Paris, réclamant « l’accueil des réfugiés et le respect de la dignité humaine de tous les migrants », nous avons été fort surpris de voir flotter des drapeaux à trois étoiles, emblème des groupes djihadistes en Syrie, et de l’opposition au gouvernement Assad alignée sur les puissances engagées à déstabiliser la Syrie. Une déstabilisation qui a très largement provoqué la fuite de 12 millions de Syriens, dont 8 millions sont allés se réfugier vers les zones gouvernementales.
Au rassemblement de soutien aux réfugiés, samedi 5 septembre, place de la République à Paris. (Photo Martin Colombet. Hans Lucas)
Place de la République à Paris le 5 septembre 2015 (Photo FB)
Au niveau des organisateurs de ce rassemblement se revendiquant « citoyen » et « spontané », appelé « Pas en notre nom – #RéfugiésMigrantsDignité », il y avait Amnesty, Ensemble, le NPA, SOS racisme, l’Unef, Solidaires Etudiants, et plusieurs associations. Les militants du Parti de Gauche et du Parti Communiste y ont participé à titre individuel, laissant les drapeaux au placard.
Rassemblement anti-Assad – Place de la République, Paris, 5 Septembre 2015
Amnesty a toujours montré sa vraie couleur dans la guerre qui a frappé la Syrie.
Les Syriens qui en leur grande majorité sont fidèles à leur gouvernement et ont combattu l’intervention étrangère dans leur pays par groupes terroristes interposés, ne l’oublierons pas.
https://twitter.com/domihol/status/641289020010557444/photo/1
Sometimes an #Amnesty branch shows their real colours on #Syria – literally @les_politiques@KreaseChan @MoonofA
A noter que malgré le fait qu’Amnesty France a été très impliquée dans l’organisation de cet évènement piloté par Raphaël Glucksmann, son site internet garde un profil bas à ce sujet.
Amnesty International
Rassemblement citoyen #PasEnNotreNom à Paris
[du 05/09/2015 au 05/09/2015]
Notre organisation appelle à rejoindre le rassemblement citoyen en solidarité avec les réfugiés et migrants organisé ce samedi à 17 h, place de la République à Paris.
Rejoignez le groupe Facebook de ce rassemblement citoyen.
Lieu : place de la république Paris 75011 France
Source: Amnesty International fr
Appel citoyen pas en notre nom
Images montrant les drapeaux des « opposants » armés en Syrie et les drapeaux turcs – un pays qui soutient les groupes terroristes en Syrie – très présents dans la manifestation de Paris le 5 se
Rassemblement anti-Assad – Place de la République, Paris, 5 Septembre 2015
Rassemblement anti-Assad – Place de la République, Paris, 5 Septembre 2015
Rassemblement anti-Assad – Place de la République, Paris, 5 Septembre 2015
Rassemblement anti-Assad – Place de la République, Paris, 5 Septembre 2015
Rassemblement anti-Assad – Place de la République, Paris, 5 Septembre 2015
Silvia Cattori
6 septembre 2015