Pic pétrolier?(…) Coup d’Etat en cours au Venezuela

Infolettre du 26 janvier 2019

Sélection d’articles :

Qu’est-il arrivé au pic pétrolier? Découverte majeure d’un nouveau gisement de pétrole.

Par F. William Engdahl, 23 janvier 2019

Le Peak Oil a été et est toujours une invention de certains milieux financiers avec « Big Oil » pour justifier, entre autres, des prix très élevés pour leur pétrole. La théorie du pic pétrolier qu’ils défendaient pour justifier les prix élevés, remonte aux années 1950 et un géologue pétrolier excentrique de Shell Oil à Houston, nommé King Hubbard.

 

Laurent Gbagbo acquitté par l’inique Cour pénale internationale

Par Jean-Hilaire Yapi, Bernard Desgagné, et Robin Philpot, 24 janvier 2019

La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien et l’ancien ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé de toutes les accusations portées contre eux. MAIS ILS NE SONT TOUJOURS PAS EN LIBERTÉ!

 

Venezuela: Trump joue avec le feu

Par Atilio A. Boron, 24 janvier 2019

L’empereur a publié son úkase et oint comme président Juan Guaidó, un moins-que- rien de la politique vénézuélienne, inconnu de la grande majorité de la population, mais construit, « prêt à porter » par les médias américains et les spécialistes du marketing dans les deux dernières semaines.

 

Khashoggi a-t-il vraiment été tué?

Par F. William Engdahl, 24 janvier 2019

Je n’ai pas été convaincu par les affirmations de la Turquie, du Washington Post et d’autres au sujet de l’horrible meurtre, en octobre 2018, de Jamal Khashoggi, un agent du renseignement. Il y a trop d’anomalies, comme en témoignent diverses déclarations du président turc, M. Erdogan, et comme en témoignent les nombreux médias occidentaux de grande diffusion. Des recherches récentes suggèrent que Khashoggi n’a peut-être jamais été dans ce consulat saoudien…

 

Davos ou le scandale d’un monde qui a perdu son âme

Par Chems Eddine Chitour, 24 janvier 2019

Rituellement se tient en Suisse le Forum de Davos et ceci depuis plus de quatre décennies. Les grandes décisions entre décideurs se prennent sous l’œil médusé des sans dents qui ne se sentent pas concernés directement par la kermesse ou zerda mais plus par les retombées négatives sur leur quotidien fait de sueur et de larme sans perspective de sortie du tunnel comme le montre la colère des Gilets Jaunes…

 

Coup d’Etat en cours au Venezuela

Par Romain Migus, 25 janvier 2019

Imaginez que les plus hautes autorités chinoises appellent les Gilets jaunes à prendre les rues de Paris et des grandes villes françaises. Imaginez que la Russie décide de ne plus reconnaître le président Macron et déclare que le nouveau président français légitime est Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon. Imaginez que l’Iran finance et arme des groupes paramilitaires pour mettre le pays à feu et à sang. Comment appelleriez vous cela ?

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Faites un don



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]