Print

Pleins feux sur le soulèvement en Haïti
Par Jean Saint-Vil et Robin Philpot
Mondialisation.ca, 29 novembre 2018
Le pied à Papineau CKVL
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/pleins-feux-sur-le-soulevement-en-haiti/5629164

28 novembre 2018: Haïti est bouleversé, il y des morts, mais les grands médias ne nous en parlent pas sauf en ce qui concerne l’éventuel renvoi de réfugiés. Jean Saint-Vil nous parle de l’historique de ce soulèvement. Il rappelle le coup d’État du 29 février 2004 et comment il avait été planifié à Ottawa.

Depuis ce coup d’État contre Jean-Bertrand Aristide et son exil forcé, on a mis en place un simulacre de démocratie avec des présidents fantoches.

Jean Saint-Vil traite également de la corruption des dirigeants — tous des chouchous de Washington — dans le projet Pétrocaribe (Entente Venezuela-Haïti) mais aussi l’énorme corruption et détournement de fonds dans la foulée du terrible tremblement de terre de 2010.

Un nom revient toujours: Bill Clinton, mais aussi Hillary Clinton et son frère qui en portent la responsabilité.

Jean Saint-Vil aborde aussi la pauvreté des grands médias quand il s’agit de parler des question politiques haïtiennes.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.