Plus de 20 000 enfants sont portés disparus depuis le début de l’assaut israélien sur Gaza

Save the Children estime qu'au moins 17 000 d'entre eux sont non accompagnés et séparés de leur famille, tandis qu'environ 4 000 autres ont disparu, probablement ensevelis sous les décombres.

Jusqu’à 21 000 enfants palestiniens de Gaza sont portés disparus à la suite de l’attaque israélienne contre l’enclave assiégée, a rapporté Save the Children le 24 juin.

L’organisation humanitaire basée au Royaume-Uni ajoute que nombre de ces enfants sont probablement piégés sous les décombres, en détention, enterrés dans des fosses communes ou isolés de leur famille.

Save the Children estime qu’au moins 17 000 d’entre eux sont non accompagnés et séparés de leur famille, tandis qu’environ 4 000 sont sans doute encore sous les décombres.

Un spécialiste de la protection de l’enfance de l’agence a déclaré que

“chaque jour, on découvre davantage d’enfants non accompagnés, et il est chaque jour plus difficile de leur apporter un soutien. Nous travaillons avec différents partenaires pour identifier les enfants séparés et non accompagnés et retrouver leurs familles, mais il n’y a pas de structures sécurisées pour les accueillir – il n’y a en fait plus de lieu sûr à Gaza”.

Le 23 juin, le ministère palestinien de la santé à Gaza a annoncé qu’environ 37 598 civils avaient été tués par les forces israéliennes depuis le 7 octobre.

Les organisations de défense des droits de l’homme et les représentants des Nations unies ont accusé Israël d’infliger des punitions collectives aux Palestiniens, notamment en utilisant la famine comme arme de guerre.

Des milliers d’enfants continuent de souffrir de malnutrition sévère à Gaza. L’UNICEF a récemment averti que 3 000 enfants du sud de la bande de Gaza sont en danger de mort en raison de l’absence totale de nourriture et de soins médicaux.

 

Lien vers l’article original :

https://thecradle.co/articles/more-than-20000-children-missing-due-to-israeli-assault-on-gaza

Traduction : Spirit of Free Speech



Articles Par : The Cradle

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]