Print

Plus de 500 jeunes ougandais recrutés pour travailler en Irak
Par Global Research
Mondialisation.ca, 21 avril 2006
Jeuneafrique.com 21 avril 2006
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/plus-de-500-jeunes-ougandais-recrut-s-pour-travailler-en-irak/2303

Un autre groupe de plus de 500 jeunes ougandais, diplomés de l’université pour la plupart, ont été recrutés pour être envoyés travailler en Irak, rapporte jeudi la presse ougandaise.

Ces jeunes sont actuellement pris en charge par la firme privée Askar, spécialisée dans le service de sécurité, pour être formés avant leur déploiement, selon la presse.

Askar a besoin de 700 hommes pour ce type de travail en Irak et aux Etats-Unis, a fait savoir M. Vincent, un officier chargé de l’entraînement, cité par la presse.

Le recrutement de ces jeunes a été approuvé par le ministère ougandais de l’Intérieur et des agences de sécurité du pays. Askar projette de nouveaux recrutements le 1er mai à Bukoto, la banlieue de Kampala.

L’année dernière, cette entreprise avait conclu un accord de sous-traitance auprès de Hall and Partners, une autre entreprise de ce secteur, pour recruter des Ougandais qui seront par la suite envoyés en Irak.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.