PM: l’Ukraine va reprendre les négociations avec le FMI sur les aides financières

Région :

KIEV, 18 février (Xinhua) — Le Premier ministre ukrainien  Ioulia Timochenko a déclaré que son gouvernement reprendra les  négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) sur le  versement partiel d’un crédit dans les prochains jours. 

     « Je suis sûre que notre coopération avec le FMI se poursuivra  dans les prochains jours, qu’elle se poursuivra avec succès, et  s’achèvera avec la prochaine tranche d’aide qui sera reçue pour  soutenir le marché des devises et les finances ukrainiens », a  affirmé Mme Timochenko lors d’une réunion du cabinet. 

     En novembre dernier, le FMI a accepté d’accorder un crédit de  près de 16,5 milliards de dollars à Kiev pour l’aider à venir à  bout de ses problèmes économiques. 

     La première tranche de 4,5 milliards de dollars a été versée.  Mais le FMI a retenu le deuxième versement d’1,9 milliard de  dollars, du fait que l’Ukraine n’a pas réussi à réduire les  dépenses du gouvernement, une des conditions imposées à Kiev en  échange de l’aide du FMI. 

     L’Ukraine demeure un des pays les plus touchés par la crise  financière mondiale, dont la croissance du PIB a chuté à 2,1 % en  2008 par rapport à 7,6 % en 2007. La monnaie nationale, le hryvnia, a été dépréciée de 40 %.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]