Pour la réintégration immédiate de Salah Lamrani à son poste d´enseignant

Pétition adressée à 
Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale
Mme Béatrice Gille, rectrice de l’Académie de Créteil

 

M. Salah Lamrani, professeur de Français titulaire au Collège Romain-Rolland de Tremblay-en-France (93290), très apprécié par ses élèves et leurs parents, a été suspendu arbitrairement de son poste le 11 février 2016, par Isabelle Chazal, DRH de l’Académie de Créteil, pour une période de quatre mois.

Cette mesure unilatérale a été prise suite à des courriers calomnieux de la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves) et de la direction de son établissement le diffamant gravement et instrumentalisant illégalement ses activités de blogueur.

Nous vous demandons de prendre des mesures rapides pour faire lever cette suspension injustifiée, rappeler à l’ordre la direction du collège et permettre ainsi aux élèves de retrouver l’enseignant qui leur manque cruellement et à la communauté scolaire de retrouver la sérénité nécessaire à la réussite de sa mission.

Note des éditeurs : on peut prendre connaissance de l’ensemble de l’affaire, avec tous ses détails scabreux, sur le blog de Salah Lamrani, actualisé au jour le jour, Sayed Hasan.

 

Si vous voulez participer à cette campagne:

http://www.tlaxcala-int.org/campagne.asp?reference=43

Dernières signatures 

Liste des signataires



Articles Par : Tlaxcala

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]