Print

Pourquoi l’Occident et les monarques du Golfe sont à la manoeuvre en Syrie
Par Silvia Cattori
Mondialisation.ca, 06 août 2012
silviacattori.net 6 août 2012
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/pourquoi-l-occident-et-les-monarques-du-golfe-sont-la-manoeuvre-en-syrie/32230

Les extraits du discours d’Hassan Nasrallah, présentés dans cette vidéo, évoquent l’assassinat, par les ennemis du gouvernement de Bachar el-Assad, de trois hauts responsables syriens le 18 juillet 2012 ; ainsi que le rôle d’el-Assad dans les mouvements de résistance au Moyen-Orient. Rôle que les groupes rebelles, associés à l’Occident en Syrie, cherchent à occulter.

Extraits du discours d’Hassan Nasrallah traduits en français
[le 18 juillet 2012]

 Bachar el-Assad a toujours fait obstacle aux visées de domination de la région par Israël et ses alliés. Aux yeux de ces derniers la Syrie d’el-Assad doit être balayée, peu importe les morts et les souffrances pour son peuple, car elle s’oppose à leurs visées stratégiques.

 Hassan Nasrallah, né le 31 août 1960, est le secrétaire général de l’organisation de résistance chiite Hezbollah. Sous sa conduite le Hezbollah a résisté aux attaques de l’armée israélienne au Liban sud. Israël continue de faire pression sur les pays occidentaux pour que le Hezbollah soit inscrit sur la liste des organisations terroristes.

URL : http://www.silviacattori.net/article3499.html

Silvia Cattori

Source :
http://karbalaqsa.blogspot.fr/

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.