Print

Président chinois Hu Jintao: “L’occident s’affaire à diviser la Chine”
Par Global Research
Mondialisation.ca, 03 janvier 2012
presstv.ir 3 janvier 2012
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/pr-sident-chinois-hu-jintao-l-occident-s-affaire-diviser-la-chine/28483

Le président chinois Hu Jintao a prévenu contre les efforts des pays occidentaux d’ “occidentaliser et de diviser” la Chine par une “guerre culturelle”.

“Des puissances internationales hostiles renforcent leurs efforts pour nous occidentaliser et nous diviser”, a dit Hu dans un article publié dans la dernière édition du magazine du parti communiste chinois ce Lundi.

Le président Hu a pressé le PCC de satisfaire “les demandes spirituelles et culturelles grandissantes du peuple” dans un effort pour combattre les “puissances internationales hostiles”.

“Nous devons nous rendre compte de la sériosité et de la complexité des luttes et prendre des mesures sérieuses pour les prévenir et les gérer”, a prévenu le leader chinois.

ll a également accusé l’occident d’utiliser la culture internationale pour cibler les “poles d’intérêts et idéologiques de la Chine”.

La mise en garde de Hu arrive alors que des évènements culturels occidentaux comme la St Valentin deviennent de plus en plus populaire parmi la population chinoise.

Dans un effort de contrer la propagande occidentale, la Chine a aloué un budget de 45 milliards de Yuans (environ 5 milliard d’Euros) pour développer ses médias à l’étranger, ceci incluant les éditions britanniques et américaines du journal d’état China Dail, l’agence de presse d’état Xinhua et la chaîne de télévision Chine Centrale (CCTV).

Texte original en anglais : http://www.presstv.ir/detail/219077.html

Traduction : Résistance 71

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.