Première Marche « Unis pour la Vérité »

La Première Marche « Unis pour la Vérité » se tiendra à Bruxelles, le 9 Septembre 2007. Départ depuis la gare de Bruxelles-Nord, à 14h00. Davis Ray Griffin appelle à y participer.

Chers chercheurs de la vérité sur le 11 Septembre,

Étant donné que je présente une conférence à Oslo ce soir (9/9), je regrette de ne pouvoir me joindre à votre Marche « Unis pour la Vérité » ici à Bruxelles. Néanmoins je souhaite vous apporter, par cette déclaration écrite, quelques mots d’encouragement et vous dire combien j’apprécie vos efforts.

Les attaques à New York et à Washington il y a 6 ans laissèrent les Américains « sonnés » et prêts à accepter presque n’importe quoi venant de l’administration Bush-Cheney. Dans notre pays, cela s’est traduit par de graves restrictions des libertés civiles au nom de la mal-nommée loi « patriote » (PATRIOT Act).

À l’étranger, nous avons eu une prétendue « guerre contre la terreur », qui fut en réalité une guerre d’agression contre les musulmans, une guerre pour le pétrole et la domination des nations musulmanes. Cela a engendré 6 années de torture, d’humiliation, et la mort de centaines de milliers de personnes en Afghanistan et en Irak, des gens qui étaient des civils innocents ou des soldats luttant contre une occupation immorale et même illégale.

Pendant cette période, nous avons également assisté à un étouffement sans précédent de l¹affaire de la part des médias aux États-Unis comme dans les pays alliés. De telles dissimulations se sont déjà produites au cours de l’Histoire. Mais dans ce cas particulier, le crime était plus énorme, les conséquences furent plus catastrophiques, et les preuves étaient plus évidentes. (Par exemple, il suffit de regarder l’effondrement du bâtiment n°7 du World Trade Center : quiconque sait un tant soit peu sur le sujet [des démolitions contrôlées] peut voir qu’il a été détruit par des explosifs, comme le [spécialiste] hollandais Danny Jowenko l’a démontré). La faillite des médias à exposer les mensonges de la « version officielle » menace l’existence même de la démocratie, qui ne peut tout simplement pas fonctionner sans des médias indépendants, qui se consacrent à révéler les crimes d’État.

La vérité est, naturellement, que la guerre contre la terreur est une sinistre farce. Le Mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre est conduit par un désir de découvrir la vérité au sujet de ce qui s’est vraiment produit le 11 Septembre et l’identité de ceux qui sont réellement à l’origine de ces attaques. En 6 ans, le Mouvement a fait beaucoup des progrès. De plus en plus, les gens commencent à se rendre compte que les attentats du 11 Septembre étaient un complot mené de l’intérieur, orchestré par le gouvernement des États-Unis comme prétexte pour mener à bien des actions politiques préétablies.

Il y a eu deux développements très importants dans le Mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre au cours de l’année dernière. D’abord on a vu l’apparition de groupes de professionnels. Nous avons maintenant non seulement les érudits/professeurs pour la vérité (et la justice) sur le 11 Septembre (Scholars for 9/11 Truth et Scholars for 9/11 Truth and Justice, qui publient le Journal of 9/11 Studies. Nous avons également des anciens combattants (Veterans for 9/11 Truth), des pilotes (Pilots for 9/11 Truth), et, plus récemment, des architectes et des ingénieurs (Architects and Engineers for 9/11 Truth). D’ailleurs, bien qu’il n’existe pas encore d’organisation d’anciens professionnels du Renseignement, bon nombre d’entre eux se sont exprimés. Trois anciens analystes de la CIA, par exemple, ont approuvé mes livres.

L’autre développement important a été la croissance, en Europe, d’un activisme autour du 11 Septembre. J’en suis arrivé à croire que si la vérité doit un jour être dévoilée, l’Europe devra probablement montrer la voie. La prise de conscience semble se propager partout, de plus en plus loin. Cette Marche « Unis pour la Vérité » – la première du genre à Bruxelles, si j’ai bien compris – est le témoignage de cette prise de conscience croissante.

Mais nous avons encore une longue route devant nous. C’est pourquoi il est important que vous continuiez tous à travailler pour forcer les politiciens partout dans le monde, et particulièrement le Parlement européen à Bruxelles, à exiger une véritable enquête sur le 11 Septembre. Une véritable investigation est ce dont nous avons besoin pour que la vérité apparaisse, parce qu’une fois que les gens s’informent sur le 11 Septembre, ils comprennent rapidement ce que vous avez déjà réalisé : que les preuves que le 11 Septembre fut un complot mené de l’intérieur sont accablantes.

La création d’une nouvelle Commission totalement indépendante est nécessaire pour découvrir la vérité au sujet de ce qui s’est vraiment passé lors de cette journée fatidique, il y a 6 ans. Une telle Commission devrait être composée des dirigeants du monde, de scientifiques, de philosophes, d’architectes, d’ingénieurs, de professionnels des services de renseignement, d’experts militaires, et d’autres personnes bénéficiant d’une expertise appropriée. Et ils devraient entendre les dépositions de personnes à qui on a refusé de témoigner devant la Commission d’enquête sur le 11 Septembre ou aux autres organismes qui ont publié les rapports officiels états-uniens : je veux parler par exemple des sapeurs-pompiers, des officiers de police, des premiers secours, des survivants des tours et du Pentagone et des habitants de Shanksville en Pennsylvanie, où l’on nous a dit que le vol UA93 s’est écrasé.

Et quand finalement la vérité sera connue, nous pourrons apprendre d’elle et commencer le processus de guérison. Nous aurons peut-être besoin d’une Commission de vérité et de réconciliation [à l’instar de l’Afrique du Sud post-Apartheid]. Mais d’abord nous devons établir cette vérité, afin d’initier un processus de découverte plus formel.

Mes félicitations pour votre succès concernant l’organisation de cette marche historique. Puisse-t-elle représenter une des étapes qui ont aidé à l’établissement de la vérité sur le 11 Septembre, une vérité si nécessaire pour surmonter la folie que nous vivons actuellement.

Plus d’informations sur la Marche « Unis pour la Vérité » à Bruxelles, le 9 Septembre 2007.
Bannières web, flyers et posters prêts à imprimer
Site du particulier à l’origine de cette manifestation.

David Ray Griffin, éminent universitaire maintenant à la retraite, a enseigné la philosophie des religions à la prestigieuse université de Claremont en Californie. Au cours de sa carrière, il a publié une trentaine de livres, dont le récent 9/11 and American Empire : Intellectuals Speak Out, en collaboration avec Peter Dale Scott (Olive Branch, Northampton, Massachussets, 2006). Il vient de terminer Debunking 9/11 Debunking : An Answer to Popular Mechanics and Other Defenders of the Official Conspiracy Theory qui sera publié en Septembre 2007 aux Editions Demi-Lune, sous le titre 11 Septembre : la faillite des média.



Articles Par : David Ray Griffin

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]