Presse jordanienne : une tentative du Mossad pour assassiner Erdogan avortée

Selon l’hebdomadaire jordanien «El Majd»,  les services de sécurité turcs ont pu démanteler un réseau des services de renseignements israéliens externes (Mossad) accusé d’être derrière une tentative d’assassinat contre le premier ministre turc, Racep Tayyeb Erdogan.
 
L’hebdomadaire jordanien précise  dans sa dernière édition que des sources bien informées ont affirmé que les services sécuritaires turcs ont dévoilé qu’une opération d’assassinat  menée par des rebelles kurdes et turcs en coopération avec le Mossad, a échoué, selon des enquêtes mises en place.
 
«L’administration turque n’a pas publié cet incident pour des considérations politiques et sécuritaires», a ajouté le journal hebdomadaire.
 
Ces informations  interviennent au moment où Tel Aviv a annoncé qu’un haut responsable du gouvernement israélien, Ayoub Karba , le vice ministre allié au parti du «Likoud», compte  se diriger vers Ankara pour discuter avec des opposants à Erdogan.
 
Rappelons que le quotidien turc «Milliyet» avait révélé il y a quelques semaines, que  la Direction de la Sûreté générale turque a  modernisé l’ensemble des  armes des gardes du corps du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan surtout après l’augmentation de la tension dans les relations entre la Turquie et « Israël ».
 
Le journal a rapporté que la Direction de la Sûreté générale a importé de nouveaux  revolvers, spécialement pour assurer la garde personnelle de Erdogan, et devianet être distribués à ses gardes du corps  , précisant que ces revolvers sont de type « Sig Sauer 229 », utilisé par les gardes du corps du président américain Barack Obama.
 
La Direction de la Sûreté général a pris cette décision  suite à la détérioration des relations entre la Turquie et « Israël », avait souligné le quotidien



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]