Print

Projet de colonisation en Syrie, Juan Guaido et le cartel narco-paramilitaire colombien…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 21 septembre 2019

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/projet-de-colonisation-en-syrie-juan-guaido-et-le-cartel-narco-paramilitaire-colombien/5637037

Sélection d’articles :

Le Venezuela qui résiste

Par Thierry Deronne et Robin Philpot, 18 septembre 2019

Dans cette entrevue, il abonde dans le sens du grand reporter Maurice Lemoine qui dit que, quand il est question de sujets comme le Venezuela, « La mémoire de l’appareil médiatique, elle, ne dépasse pas les trois derniers mois. » Et ils parlent tous d’une même voix, sans jamais enquêter et chercher la vérité.

 

Sommet d’Ankara- Erdogan expose son projet de colonisation en Syrie.

Par Mouna Alno-Nakhal, 19 septembre 2019

Le lundi 16 septembre, les présidents des trois États garants du « processus d’Astana » de désescalade militaire en Syrie ont tenu leur cinquième sommet tripartite à Ankara. Dans un premier temps, le président turc a fait savoir que la solution à Idleb ne pouvait être que politique et, qu’avant le début de ce sommet, il avait eu avec le président Poutine et le président Rohani des entretiens bilatéraux ayant porté sur divers points ne se limitant pas à la Syrie.

 

La poudrière du Moyen-Orient: Le calvaire du peuple yéménite

Par Chems Eddine Chitour, 19 septembre 2019

L’attaque samedi de deux installations pétrolières stratégiques en Arabie saoudite par les rebelles yéménites houthis génère des incertitudes pour la paix dans la région Opération « Équilibre de la dissuasion 2  » : c’est le nom que les Houthis ont donné à la spectaculaire attaque menée avec dix drones, samedi 14 septembre, contre deux des plus grands sites pétroliers de l’Arabie saoudite, à Abqaiq et Khurais, dans l’est du royaume.

 

Venezuela – Et ça continue encore et encore… Juan Guaido dans les bras de membres du cartel narco-paramilitaire colombien…

Par Romain Migus, 20 septembre 2019

De nouvelles photos de Juan Guaido dans les bras de membres du cartel narco-paramilitaire colombien Los Rastrojos viennent d’être révélées. Elle ont été prises le même jour que les précédentes. Cette fois-ci, Guaido semble bien s’amuser avec Jonathan Orlando Zambrano García, alias ‘Patrón Pobre’, responsable des kidnappings et de la contrebande d’essence dans la zone frontalière de Boca de Grita.

 

Comment les Houthis ont renversé l’échiquierL’attaque spectaculaire du groupe chiite yéménite contre Abqaiq soulève la possibilité évidente d’une action pour chasser la Maison des Saoud du pouvoir.

Par Pepe Escobar, 20 septembre 2019

Nous sommes les Houthis et nous arrivons. Avec leur attaque spectaculaire contre Abqaiq, les Houthis du Yémen ont renversé l’échiquier géopolitique en Asie du Sud-Ouest et sont allés jusqu’à introduire une toute nouvelle dimension : la possibilité distincte d’une action pour chasser la Maison des Saoud du pouvoir. Un retour de bâton, ça fait mal.

 

En Afrique, les communautés résistent à l’accaparement des terres destinées à la production d’huile de palme

Par Collectif, 20 septembre 2019

Au cours des dix dernières années, les sociétés agroalimentaires ont accru leur production d’huile de palme pour répondre à la demande mondiale croissante en huile végétale bon marché destinée à la production d’aliments transformés, de biocarburants et de cosmétiques. Pour l’expansion de leurs plantations, les terres communautaires de nombreux pays africains constituent l’une des principales cibles.

 

Algérie: de nouvelles villes dans le désert pour occuper le territoire, éviter la dépossession et une recolonisation 

Par Cherif Aissat, 20 septembre 2019

Le peuple algérien doit reprendre la possession de toute la terre de sa patrie. Pour le faire, l’institution tirée des sagesse et tradition de la Kabylie dit qu’il faut planter des arbres, en général des oliviers. Dans le cas de son désert au sujet duquel en plus de l’économie, nous avons soulevé les problématiques les plus complexes liées à la monnaie, aux possibilités d’échanges commerciaux entre l’Algérie, le Mali et le Niger dans le cadre du GATT de l’Organisation mondiale du commerce et du droit d’accès à la mer…

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Faites un don

 

 

 

 

 

 

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.