Propagande anti-islamique de choc à Washington
A Washington, des bus urbains circulent avec sur leur flanc la photo d’Adolphe Hitler en compagnie de Hadj Amin al-Husseini –grand mufti de Jérusalem – et le texte suivant : « La haine islamique des juifs: c’est dans le Coran », « Deux tiers de toute l’aide américaine vont à des pays islamiques. Arrêtez le racisme. Stoppez l’aide aux pays islamiques. » (1)…
Cette campagne de propagande, d’une durée de deux mois, est organisée par Pamela Geller, une activiste pro-israélienne qui s’est fait connaître comme « blogueuse islamophobe » en s’opposant à la construction contre la « Mosquée Ground Zero », c’est-à-dire de la « Maison de Cordoue », un centre culturel musulman érigé – avec le soutien de Barack Obama – près des tours du World Trade Center.
Ce qu’oublie de dire Pamela Geller, c’est que Hadj Amin Al-Husseini n’était pas le seul au Proche-Orient à appeler Adolphe Hitler à l’aide contre les Britanniques, le groupe terroriste Stern aussi, et parmi ses dirigeants Yitzhak Shamir, futur Premier ministre d’Israël, interné en 1941 pour « collaboration avec les nazis » (2).
A la tête de l’American Freedom Initiative, Pamela Geller mène une campagne forcenée contre « l’islamisation de l’Amérique » (moins de 1% de la population des Etats-Unis !) et le prophète Muhammad, en relation avec les milieux pro-israéliens les plus extrémistes. En mai 2008, dans une tribune publiée parArutz Sheva – site proche des colons des territoires occupés- elle incitait le gouvernement israélien à répliquer avec une bombe MOAB – bombe à effet de souffle de 9,5 tonnes, affublée d’un nom d’inspiration biblique – pour chaque roquette tirée en direction d’Israël (3).
Gilles Munier
(1) http://pamelageller.com/wp-content/uploads/2014/03/Pro-Israel-AFDI-DC-revise-copy.jpg
(2) Les espions de l’or noir, par Gilles Munier (Ed. Encre d’Orient, Paris, 2011)