Propagande anti-islamique de choc à Washington

A Washington, des bus urbains circulent avec sur leur flanc la photo d’Adolphe Hitler en compagnie de Hadj Amin al-Husseini –grand mufti de Jérusalem – et le texte suivant : « La haine islamique des juifs: c’est dans le Coran », « Deux tiers de toute l’aide américaine vont à des pays islamiques. Arrêtez le racisme. Stoppez l’aide aux pays islamiques. » (1)…

Cette campagne de propagande, d’une durée de deux mois, est organisée par Pamela Geller, une activiste pro-israélienne qui s’est fait connaître comme « blogueuse islamophobe » en s’opposant à la construction contre la « Mosquée Ground Zero », c’est-à-dire de la « Maison de Cordoue », un centre culturel musulman érigé – avec le soutien de Barack Obama – près des tours du World Trade Center.

Ce qu’oublie de dire Pamela Geller, c’est que Hadj Amin Al-Husseini n’était pas le seul au Proche-Orient à appeler Adolphe Hitler à l’aide contre les Britanniques, le groupe terroriste Stern aussi, et parmi ses dirigeants Yitzhak Shamir, futur Premier ministre d’Israël, interné en 1941 pour « collaboration avec les nazis » (2).

A la tête de l’American Freedom Initiative, Pamela Geller mène une campagne forcenée contre « l’islamisation de l’Amérique » (moins de 1% de la population des Etats-Unis !) et le prophète Muhammad, en relation avec les milieux pro-israéliens les plus extrémistes. En mai 2008, dans une tribune publiée parArutz Sheva – site proche des colons des territoires occupés- elle incitait le gouvernement israélien à répliquer avec une bombe MOAB – bombe à effet de souffle de 9,5 tonnes, affublée d’un nom d’inspiration biblique – pour chaque roquette tirée en direction d’Israël (3).

Gilles Munier

(1) http://pamelageller.com/wp-content/uploads/2014/03/Pro-Israel-AFDI-DC-revise-copy.jpg

(2) Les espions de l’or noir, par Gilles Munier (Ed. Encre d’Orient, Paris, 2011)

(3) Indomitable Israel



Articles Par : Gilles Munier

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]