Propagande de guerre et désinformation… virus de la peur

Infolettre du 25 février 2020

Sélection d’articles :

Révélation: La campagne de propagande secrète du gouvernement britannique en Syrie

Par Ian Cobain, 24 février 2020

Le gouvernement britannique a secrètement établi un réseau de journalistes citoyens à travers la Syrie pendant les premières années de la guerre civile du pays afin de tenter de façonner les perceptions du conflit, en recrutant fréquemment des personnes qui ne savaient pas qu’elles étaient dirigées depuis Londres.

 

Algérie. Révision de la Constitution: 2014-2020 et aggravation de la soumission à l’ultralibéralisme.

Par Cherif Aissat, 24 février 2020

Immédiatement après sa désignation, le nouveau chef de l’État a été fait le porte-parole d’une énième et prétendue amélioration de la constitution alors qu’il s’agit uniquement de la confirmation de la vente de l’Algérie.

 

Pandémie du virus de la peur

Par Manlio Dinucci, 25 février 2020

Étant entendu que le Coronavirus ne doit pas être sous-évalué et qu’on doit suivre les 10 règles préventives du Ministère de la santé, il faut adopter une 11ème règle fondamentale : empêcher la diffusion du virus de la peur. Celui-ci est répandu surtout par la télévision, en commençant par la Rai qui consacre les journaux télévisés quasiment entièrement au Coronavirus. Le virus de la peur pénètre ainsi dans tous les foyers à travers les chaînes de télé.

 

Scénario de guerre entre Israël et le Hezbollah

Par Elijah J. Magnier, 25 février 2020

En dépit de l’augmentation de la puissance de l’Axe de la Résistance, de ses missiles de précision et de l’expérience du combat hors du commun qu’il a accumulée, une guerre demeure toujours possible. L’Axe de la Résistance augmente son état de préparation en se basant sur la possibilité qu’Israël puisse ne pas tolérer la présence d’une menace aussi sérieuse au nord de sa frontière et prendre des mesures pour l’enrayer.

 

Guaidó oublié dans le froid à Gatineau lors de la réunion du Groupe de Lima

Par Arnold August, 25 février 2020

Pour la première fois depuis l’autoproclamation de Juan Guaidó en tant que soi-disant président par intérim du Venezuela en janvier 2019, une réunion du Groupe de Lima (avec ses nombreuses déclarations politiques) n’a même pas mentionné son nom (Affaires mondiales Canada : Déclaration).

 

Dans un jeu de guerre du Pentagone, le secrétaire américain à la défense lance une attaque nucléaire simulée contre la Russie

Par Andre Damon, 25 février 2020

Alors que plus de 20.000 soldats américains et 20.000 véhicules militaires ont commencé à arriver en Europe pour le vaste exercice «Defender 2020» visant la Russie, le secrétaire américain à la Défense Mark Esper a pris part à un jeu de guerre au siège du commandement stratégique américain à Omaha, dans le Nebraska, impliquant l’utilisation d’armes nucléaires contre les troupes russes.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]