Propagande de guerre et désinformation… virus de la peur
Infolettre du 25 février 2020
Sélection d’articles :
Révélation: La campagne de propagande secrète du gouvernement britannique en Syrie
Par
, 24 février 2020Le gouvernement britannique a secrètement établi un réseau de journalistes citoyens à travers la Syrie pendant les premières années de la guerre civile du pays afin de tenter de façonner les perceptions du conflit, en recrutant fréquemment des personnes qui ne savaient pas qu’elles étaient dirigées depuis Londres.
Par
, 24 février 2020Immédiatement après sa désignation, le nouveau chef de l’État a été fait le porte-parole d’une énième et prétendue amélioration de la constitution alors qu’il s’agit uniquement de la confirmation de la vente de l’Algérie.
Par
, 25 février 2020Étant entendu que le Coronavirus ne doit pas être sous-évalué et qu’on doit suivre les 10 règles préventives du Ministère de la santé, il faut adopter une 11ème règle fondamentale : empêcher la diffusion du virus de la peur. Celui-ci est répandu surtout par la télévision, en commençant par la Rai qui consacre les journaux télévisés quasiment entièrement au Coronavirus. Le virus de la peur pénètre ainsi dans tous les foyers à travers les chaînes de télé.
Scénario de guerre entre Israël et le Hezbollah
Par
, 25 février 2020En dépit de l’augmentation de la puissance de l’Axe de la Résistance, de ses missiles de précision et de l’expérience du combat hors du commun qu’il a accumulée, une guerre demeure toujours possible. L’Axe de la Résistance augmente son état de préparation en se basant sur la possibilité qu’Israël puisse ne pas tolérer la présence d’une menace aussi sérieuse au nord de sa frontière et prendre des mesures pour l’enrayer.
Guaidó oublié dans le froid à Gatineau lors de la réunion du Groupe de Lima
Par
, 25 février 2020Pour la première fois depuis l’autoproclamation de Juan Guaidó en tant que soi-disant président par intérim du Venezuela en janvier 2019, une réunion du Groupe de Lima (avec ses nombreuses déclarations politiques) n’a même pas mentionné son nom (Affaires mondiales Canada : Déclaration).
Par
, 25 février 2020Alors que plus de 20.000 soldats américains et 20.000 véhicules militaires ont commencé à arriver en Europe pour le vaste exercice «Defender 2020» visant la Russie, le secrétaire américain à la Défense Mark Esper a pris part à un jeu de guerre au siège du commandement stratégique américain à Omaha, dans le Nebraska, impliquant l’utilisation d’armes nucléaires contre les troupes russes.
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :
Devenez membre de Mondialisation.ca