Protestations non-violentes en Palestine

Alors que la plupart des médias annoncent l’explosion d’un kamikaze palestinien tuant lui plus 8 personnes en Israël, d’autres événements moins remarqués par l’Occident ont eu lieu. Parce que l’occupation violente de la Palestine continue, des Palestiniens (dans la bande de Gaza ainsi qu’en Cisjordanie) organisent des manifestations non-violentes à l’occasion du 39ème anniversaire de l’occupation illégale de leurs terres. Les manifestants réclamaient entre autre la libération des 9000 palestiniens enfermés dans les prisons israélienne, la plupart n’ayant eu droit à aucun procès.

A Bil’in, en Cisjordanie, des palestiniens, des israéliens et des activistes internationaux se sont rassemblés près d’une des nombreuses bases de l’armée israélienne en train de construire le mur permettant d’annexer encore plus de terrains. La manifestation s’est déclenché après l’annonce de la Cours Suprême Israélienne de l’autorisation d’un autre mur complétant l’encerclement de Jérusalem, ce qui isolera 250.000 palestiniens dans des ghettos.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]