Print

Qatar, le temps des aveux… Révolutions de couleur, Déclaration Balfour…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 03 novembre 2017

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/qatar-le-temps-des-aveux-revolutions-de-couleur-declaration-balfour/5616591

Sélection d’articles

Qatar : Voici venu le temps des aveux…

Par Mouna Alno-Nakhal, 28 octobre 2017

Ce que HBJ n’avait pas dit est que le feu vert américano-sioniste est passé au rouge parce que les turpitudes qataries commises en Syrie, en étroite collaboration avec la Turquie et une frange du Hamas…

Moyen-Orient : les USA en panne de stratégie

Par Peter Koenig, 28 octobre 2017

La récente tournée du secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson dans la région a montré que l’administration Trump poursuit avec obstination sa politique d’iranophobie.

Venezuela – Le hold-up du siècle en préparation

Par Oscar Fortin, 28 octobre 2017

Dans la plupart des cas, ce sont des États qui réalisent leurs méfaits en se couvrant des plus grandes vertus qu’un État peut avoir à l’endroit d’un autre peuple, d’un autre pays.

Coopération entre les peuples d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.

Par Cherif Aissat, 29 octobre 2017

D’une coopération contrainte, les peuples d’Algérie, du Maroc et de Tunisie sont passés à des États soumis qui, dans une dérive suicidaire, se livrent diverses guerres contre leurs avenirs.

« L’État profond », le mensonge profond, le terrorisme profond!

Par Jean-Yves Jézéquel, 29 octobre 2017

Il n’est plus nécessaire de démontrer que ce sont les experts de la CIA et des élites de « l’Etat Profond » américain qui ont organisé, planifié, formé, équipé, financé, protégé, ravitaillé les djihadistes en Syrie et Irak, comme c’est aussi le cas pour les néo nazis en Ukraine.

La Grande Russie à travers l’histoire : Le centenaire de la Révolution de 1917

Par Chems Eddine Chitour, 29 octobre 201

La Russie  est en droit de fêter le centenaire de la Révolution de 1917 . Cet évènement planétaire tenu en haleine le monde occidental pendant près de trois quart de siècles  avant de tomber sous les coups de boutoir d’un Occident qui a tout fait pour le démolir en vain…

Le pivot US vers l’Asie et la balkanisation

Par Gearóid Ó Colmáin, 29 octobre 2017

Les patriotes birmans feraient bien d’étudier la destruction de la Yougoslavie car les états multi-ethniques comportant des divisions religieuses sont facilement écartelés quand l’impérialisme décide que des fiefs impotents sont plus aisément manipulés que des états-nations patriotiques.

Des Révolutions de couleur soutenues par la CIA

Par F. William Engdahl, 30 octobre 2017

Srđa Popović et son organisation, CANVAS, ont joué un rôle de premier plan dans la plupart des Révolutions de couleur soutenues par la CIA depuis qu’il a dirigé le renversement du président serbe Slobodan Milosevic en 2000, puis dans au moins cinquante pays selon le dernier dénombrement. 

Le véritable impact du Pentagone italien

Par Manlio Dinucci, 31 octobre 2017

L’Italie non seulement achète, mais produit des armements. L’industrie militaire a été définie dans le Livre Blanc comme “pilier du Système Pays” parce qu’elle “contribue, à travers les exportations, au rééquilibre de la balance commerciale et à la promotion de produits de l’industrie nationale dans des secteurs à haute rémunération”.

Un peu d’humilité à l’égard de la Chine, bon sang !

Par Bruno Guigue, 31 octobre 2017

L’affligeante nullité des commentaires de la presse française sur le 19ème congrès du parti communiste chinois (18-24 octobre) est éloquente. Qu’avons-nous appris ? Quasiment rien à vrai dire…

Indépendances et auto-déterminations: Des armes pour renforcer l’Empire ou d’authentiques libérations nationales ?

Par Prof. James Petras, 01 novembre 2017

À la suite de la décolonisation officielle, un nouveau type de domination impériale a été imposé, les régimes néo-coloniaux, dans lesquels les États-Unis et leurs alliés européens imposaient des dirigeants vassaux agissant comme des proxys pour l’exploitation économique du pays.

Déclaration Balfour, la violence du texte

Par Bruno Guigue, 01 novembre 2017

Signée le 2 novembre 1917, cette déclaration était une lettre du ministre des affaires étrangères britannique, Lord Balfour, au dirigeant sioniste Lord Rothschild. Que dit-elle ?

Algérie: Pour une nouvelle révolution de novembre avec la légitimité du neurone et les outils du XXIe siècle

Par Chems Eddine Chitour, 01 novembre 2017

Pendant plusieurs décennies l’histoire de l’Algérie indépendante s’est bornée à celle d’un rituel toujours le même pour commémorer la glorieuse Révolution de Novembre sans participation du peuple et surtout de la jeunesse.

Syrie : d’Astana 7 à Sotchi 1 avant Genève 8… en attendant Damas 1 ?

Par Dr. Bachar al-Jaafari, 02 novembre 2017

Mais ce qui s’est passé, depuis la tenue d’Astana 6 jusqu’ici, est que les forces armées turques, en coopération et coordination avec le Front al-Nosra, sont entrées avec leurs véhicules blindés en territoire syrien, contrairement à l’engagement pris dans le cadre de l’accord de désescalade conclu entre les trois « États garants ».

Netanyahou prendra-t-il le risque de révéler l’un des plus vils secrets d’Israël ?

Par Jonathan Cook, 02 novembre 2017

Le projet de loi visant à donner un statut constitutionnel à la définition d’Israël en tant qu’État-nation du peuple juif pourrait exposer au grand jour sa nature ethnocratique et non démocratique.

L’histoire en marche : la Chine et la Russie font, de leurs ennemis, des amis

Par Federico Pieraccini, 03 novembre 2017

Le succès du triptyque euro-asiatique repose sur le principe essentiel de la transformation des ennemis en acteurs neutres, des acteurs neutres en alliés et de l’amélioration des relations avec les anciennes nations alliées.

 

Pour consulter tous les articles récents, cliquez ICI

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.