Quand les USA viennent à la rescousse de Daech : les terroristes sous la protection d’Obama. Témoignages de soldats syriens victimes des frappes aériennes des USA

Les témoignages ci-dessous de soldats syriens qui combattent les rebelles du groupe armé État islamique (Daech) confirment ce que nous savions déjà.

Les États-Unis d’Amérique ne combattent pas les terroristes en Syrie.

L’administration Obama, avec le soutien de ses alliés dont la Turquie et l’Arabie saoudite, soutient le groupe armé État islamique (Daech).

La campagne de lutte contre le terrorisme d’Obama en Syrie et en Irak n’est que de la poudre aux yeux.

Lisez attentivement.

Ces témoignages confirment la vérité cachée :

OBAMA PROTÈGE LES TERRORISTES.

– Nous [les soldats syriens] avons d’abord cru que l’avion venait nous prêter main‑forte après les deux premiers tirs, mais nous avons vite réalisé qu’il visait nos forces avec insistance, alors que nous combattions les terroristes de Daech. L’avion a largué des bombes à fragmentation contre nous.

– La veille de la frappe aérienne, des drones [étasuniens] ont survolé et scruté tout le secteur.

– Les frappes aériennes des USA ont détruit tout notre équipement et nos postes de défense.  

– Les combattants de Daech nous ont attaqués tout de suite après et pendant les frappes aériennes des USA. Certains d’entre eux riaient.

– Des drones et des hélicoptères étasuniens ont ouvert le feu de leurs mitrailleuses sur nos forces qui battaient en retraite.

– Ce n’était absolument pas une erreur, ils nous ont visés intentionnellement pour aider Daech.

– L’Amérique, c’est Daech.

Traduit de l’arabe (H. E)

Les frappes de la US Air Force étaient délibérées. Elles ont été soigneusement planifiées et coordonnées avec des commandos de Daech sur le terrain.

Les bombardements ont permis aux mercenaires de Daech de lancer une contre-attaque efficace contre les forces du gouvernement syrien.

Cet « incident » a été traité avec désinvolture dans les médias étasuniens : « Des frappes aériennes étasuniennes ont raté Daech, mais ont nui à la politique des USA en Syrie ».

Des faux reportages soutiennent la fausse « guerre contre le terrorisme » : désolé, dommage collatéral, nous nous sommes trompés de cible…

Ils ont ensuite le culot de nous dire (les médias occidentaux) que l’État islamique menace le monde occidental, que des cellules de Daech sont responsables des attaques terroristes en Europe et aux USA.

« Les USA continentaux subissent des attaques et nous devons nous défendre. »

Foutaises!  Washington et ses alliés sont des États soutenant le terrorisme.

Diverses organisations terroristes dont Daech et le front al‑Nosra sont soutenues et financées par l’alliance militaire occidentale.

Pour reprendre les termes d’Oliver Stone :

« Nous ne sommes pas menacés, nous sommes la menace. »

« Nous devons nous défendre »

Les bombes qui ont éclaté le weekend dernier à New York et au New Jersey visaient à distraire l’attention du public du fait (abondamment démontré) que les forces étasuniennes en Syrie protègent les terroristes de Daech.

Selon Obama, les terroristes (à New York et au New Jersey) :

« cherchent à blesser des innocents, mais veulent aussi instiller la peur en chacun de nous (…). C’est notre rôle comme citoyens de veiller à ne pas succomber à cette peur. »

Selon le New York Times, le président Obama :

« a replacé ces attaques [New York, New Jersey, Minnesota] dans le contexte de la campagne militaire en Syrie et en Irak contre le groupe armé État islamique, appelé aussi Dacsh. »

Foutaises. Ce qui s’est passé n’a rien à voir avec la campagne militaire en Syrie. Les USA soutiennent le groupe armé État islamique.

« Nous allons supprimer leurs chefs; nous allons supprimer leur infrastructure, (…) Plus nous leur faisons perdre du terrain, plus nous démontrons que Daech poursuit une cause perdue », a dit Obama.

Monsieur Obama : C’est votre cause qui est perdue, car Daech, c’est vous. Votre administration incarne le terrorisme.

Les mensonges politiques sont colportés par la désinformation médiatique et la propagande de guerre. Les USA soutiennent le groupe armé État islamique. Les rebelles de Daech sont les fantassins de « l’alliance militaire occidentale ».

Michel Chossudovsky

Article original en anglais :

Obama is Protecting the Terrorists, America to the Rescue of ISIS-ISIL-Daesh. Testimonies of Syrian Soldiers Who Witnessed the US Airstrikes

Traduit par Daniel pour Mondialisation.ca



Articles Par : Prof Michel Chossudovsky

A propos :

Michel Chossudovsky is an award-winning author, Professor of Economics (emeritus) at the University of Ottawa, Founder and Director of the Centre for Research on Globalization (CRG), Montreal, Editor of Global Research.  He has taught as visiting professor in Western Europe, Southeast Asia, the Pacific and Latin America. He has served as economic adviser to governments of developing countries and has acted as a consultant for several international organizations. He is the author of eleven books including The Globalization of Poverty and The New World Order (2003), America’s “War on Terrorism” (2005), The Global Economic Crisis, The Great Depression of the Twenty-first Century (2009) (Editor), Towards a World War III Scenario: The Dangers of Nuclear War (2011), The Globalization of War, America's Long War against Humanity (2015). He is a contributor to the Encyclopaedia Britannica.  His writings have been published in more than twenty languages. In 2014, he was awarded the Gold Medal for Merit of the Republic of Serbia for his writings on NATO's war of aggression against Yugoslavia. He can be reached at [email protected]

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]