Que va-t-il se passer au Venezuela dans les temps à venir ?

Interview de Romain Migus sur la radio libertaire suisse Libradio

0’40: Le Venezuela : un pays riche qui attire les prédateurs

3’30: Genèse de la Révolution Bolivarienne
8’50: Démocratie directe et participative au Venezuela
10’30: Le système des Conseils communaux et des communes 13’30: De nouveaux types de propriété sont inventés
18’15: Les conseils de travailleurs
24’35: Constituante et RIC: une réalité issue des Révolutions
25’45: Extractivisme et écologie
28’20: L’ALBA, contre-modèle de l’Union européenne
32’40: La socialisation des moyens de communication
38’30: Guerre économique et blocus financier des USA
42’15: La réalité de la migration vénézuélienne
44’30: Nicolas Maduro: un président parfaitement élu
49’20: La guerre médiatique contre le Venezuela et les nouvelles formes de guerres impériales
55’50: Le modèle zapatiste et le modèle bolivarien
1’01’19: Que va-t-il se passer au Venezuela dans les temps à venir ? Plus d’infos sur www.romainmigus.info et sur https://www.facebook.com/migusromain/



Articles Par : Romain Migus

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]