Qui a tué Robert Kennedy ? Son fils RFK Jr., qui réfute la version officielle, s’exprime.

Robert F. Kennedy Jr. dit qu’il ne croit pas que Sirhan B. Sirhan, un Palestinien de 24 ans reconnu coupable d’avoir tué son père Bobby Kennedy en 1968, ait commis l’assassinat et pense que c’est un second tireur qui l’a tué.

Dans une  interview au  Washington Post  publiée ce week-end, Kennedy dit avoir passé des mois à examiner les résultats de l’autopsie, les rapports de police et interviewé des témoins qui étaient là lorsque son père avait été abattu le 6 juin 1968 à Los Angeles.

Il a déclaré au journal qu’il avait également rencontré Sirhan, 74 ans, incarcéré dans l’immense établissement pénitentiaire Richard J. Donovan, un complexe pénitentiaire de l’État de Californie dans le désert aux environs de San Diego.

« J’y suis allé parce que j’étais curieux et troublé par ce que j’avais vu dans les preuves fournies », a déclaré Kennedy, qui est un avocat spécialisé en environnement et le troisième plus âgé des 11 enfants de son père. « J’étais perturbé par le fait que la mauvaise personne ait été condamnée pour le meurtre de mon père. Mon père était le principal responsable de l’application de la loi dans ce pays. Je pense que ça l’aurait dérangé si quelqu’un avait été mis en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. »

Il dit qu’après ses recherches et sa rencontre avec Sirhan après tout cela, il a découvert que celui-ci n’avait pas tué son père, mais qu’il y avait un deuxième homme armé qui a perpétré l’assassinat.

Kennedy, maintenant âgé de 64 ans, n’avait que 14 ans quand il a perdu son père. Il dit qu’il ne sait pas si son implication dans l’affaire va changer quelque chose, mais il veut une nouvelle enquête sur l’assassinat.

Robert F. Kennedy Jr. à New York en 2017. (photo du fichier AP)

Robert F. Kennedy Jr. à New York en 2017. (photo du fichier AP)

Bobby Kennedy a été procureur général des États-Unis de 1961 à 1964 et sénateur démocrate de l’État de New York de 1965 jusqu’à son assassinat en juin 1968, alors qu’il était l’un des principaux candidats à l’investiture démocrate à la présidence.

Il a été assassiné cinq ans après que son frère, le président John F. Kennedy, ait été abattu à Dallas, au Texas, et deux mois après que le révérend Martin Luther King Jr. ait été tué à Memphis, dans le Tennessee.

La Commission présidentielle sur l’assassinat de Kennedy, connue officieusement sous le nom de Commission Warren, a été créée par l’ancien président Lyndon B. Johnson en novembre 1963 pour enquêter sur l’assassinat de JFK.

Le rapport final de la commission concluait que l’ancien US Marine Lee Harvey Oswald avait agi seul dans l’assassinat du président.

Cependant, de nombreux chercheurs indépendants, y compris l’écrivain et journaliste américain Stephen Lendman, ne sont pas convaincus par le compte-rendu officiel du gouvernement et soutiennent qu’Oswald faisait partie d’une conspiration pour tuer le président charismatique de 46 ans.

Ils pensent que la CIA a assassiné le président Kennedy, Bobby Kennedy et Martin Luther King.

« Sirhan Sirhan est toujours en vie, en prison. Il n’avait rien à voir avec le meurtre de Bobby Kennedy. Lee Harvey Oswald n’avait rien à voir avec le meurtre de John Kennedy. C’est la CIA qui a tué John Kennedy « , a déclaré Lendman à Press TV en octobre dernier, en référence au 35ème président des Etats-Unis.

C’est la CIA qui a tué John Kennedy ", a déclaré Lendman à Press TV en octobre dernier, en référence au 35ème président des Etats-Unis.

C’est la CIA qui a tué John Kennedy « , a déclaré Lendman à Press TV en octobre dernier, en référence au 35ème président des Etats-Unis.

« Et Kennedy n’a pas reçu deux balles par derrière comme le rapport officiel l’a dit. Il a été abattu au moins quatre fois, à l’avant et à l’arrière. Et il y avait un trou de balle dans le pare-brise de sa limousine, et c’était couvert, plutôt mal, mais c’était couvert », a-t-il noté.

Lendman dit qu’Oswald « a été piégé » et ensuite « il a été assassiné. Il a été assassiné par Jack Ruby, qui a également été éliminé. «

« Et la morale de cette histoire est :  » les morts ne parlent pas », a-t-il observé.

Article original en anglais : Who killed Bobby Kennedy? His son RFK Jr. speaks out, Press TV, le 28 mai 2018

Traduction : AvicRéseau International

Photo: Juan Romero accroupi près du candidat démocrate à la présidentielle américaine Robert F. Kennedy, qui venait d’être mortellement blessé par un tireur à l’Ambassador Hotel de Los Angeles, juste après son discours célébrant sa victoire à la primaire démocrate de Californie le 5 juin 1968.



Articles Par : Robert F. Kennedy Jr et Press TV

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]