Print

Qui est derrière Bolsonaro?(Brésil), vaste exercice militaire de l’Otan…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 24 octobre 2018

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/qui-est-derriere-bolsonarobresil-vaste-exercice-militaire-de-lotan/5628546

Sélection d’articles :

Ouganda : l’ingérence étasunienne en Afrique

Par Tony Cartalucci, 18 octobre 2018

Alors que la Chine construit des routes, des chemins de fer, des oléoducs, des aéroports, des ports et des usines à travers le continent africain, les États-Unis se contentent de vendre des armes et d’attiser les conflits inter et intra-africains, pour perturber la montée d’un continent indépendant de l’hégémonie occidentale.

Syrie: les États-Unis imitent la lutte antiterroriste et frappent leurs alliés

Par Gabriella Lima, 18 octobre 2018

Les forces kurdes soutenues par Washington poursuivent une offensive infructueuse contre Daech aux alentours de la ville syrienne de Hadjin. Cela fait déjà six mois que les États-Unis et ses alliés imitent la lutte contre les terroristes dans cette région pour dédouaner leur présence illégale en Syrie.

Élections Brésil : « Le capitaine arrive »… Qui est derrière Jair Bolsonaro?

Par Micheline Ladouceur, 19 octobre 2018

Que ce soit pour les gens de l’extérieur ou pour les Brésiliens qui ne voteraient jamais pour Lui, surnommé « o coiso » (Machin) (1), Jair Bolsonaro est devenu populaire malgré son discours raciste, misogyne, anti LGBT, anti-pauvres … et certainement anti-socialiste, anti PT (Parti des travailleurs) et anti luliste.(…) C’est ainsi que « le capitaine » promet que le Brésil prendra un tournant politique et économique vers la droite. (“endireitar” o país)

Pourquoi Macron appuie le Rwanda à l’OIF?

Par Patrick Mbeko et Robin Philpot, 19 octobre 2018

Malgré la campagne violemment anti-française et anti langue française du Rwanda sous Kagame et sa ministre Louise Mushikiwabo, Emmanuel Macron – tout comme Justin Trudeau (Canada) et François Legault (Québec) – a appuyé la candidature rwandaise pour le poste de secrétaire générale de L’OIF. Pour Patrick Mbeko, il s’agit d’une formidable convergence d’intérêts qu’il décortique avec force détails.

« Tous pour le Brésil »: Mobilisation monstre pour empêcher l’élection de Bolsonaro

Par Micheline Ladouceur, 22 octobre 2018

Samedi le 20 octobre 2018, des Brésiliens et Brésiliennes de plusieurs organisations et militants se sont rassemblés devant le Musée d’art de Sao Paulo (MASP) pour démontrer leur indignation face au candidat d’extrême-droite Jair Bolsonaro. (Reportage photos)

Syrie : Dessine-moi un complot

Par Michel Raimbaud, 23 octobre 2018

Incrusté dans l’actualité depuis mars 2011, pris en main par des médias de révérence, des intellectuels peu courageux et des dirigeants souvent ignares, le conflit de Syrie s’est vu classé illico presto à la rubrique des sujets qui fâchent et des nerfs qui lâchent. On connaît la doxa qui a pu s’imposer à la faveur de cette conjonction des médiocrités, qui ne fait pas honneur à notre vieille France éternelle.

L’exercice militaire de l’Otan « Trident Juncture » de Naples à l’Atlantique Nord

Par Manlio Dinucci, 23 octobre 2018

Des marines USA, débarqués de convertibles et hélicoptères du navire dassaut amphibie Iwo Jima, ont mis en sécurité” laéroport de Keflavik en Islande, où sont arrivés de Sigonella des avions Poseidon P-8A pour la chasse aux sous-marins ennemis. Ainsi a commencé le 17 octobre lexercice Otan Trident Juncture 2018, dont la phase principale se déroule du 25 octobre au 7 novembre en Norvège centrale et orientale…

Nicaragua : De 2007 à 2018, Daniel Ortega a bénéficié de l’appui du FMI et a poursuivi une politique en faveur du grand capital national et international

Par Eric Toussaint, 24 octobre 2018

Le détonateur principal des protestations sociales qui ont démarré en avril 2018, c’est l’imposition des mesures néolibérales prises par le gouvernement de Daniel Ortega en matière de sécurité sociale et notamment des retraites. Ces mesures étaient voulues par le FMI avec qui Daniel Ortega a entretenu d’excellentes relations depuis qu’il était revenu à la présidence du pays en 2007.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.